INSTALLATIONS NOUVELLE GÉNÉRATION
Tirer le plein potentiel de nos pavillons pour encourager la collaboration multidisciplinaire
Découvrir nos espaces uniques sur le campus
Bac à sable technologique
Le bac à sable technologique de la bibliothèque Webster favorise l’apprentissage par la pratique, la création, le jeu et le partage des connaissances.
L’Institut des villes nouvelle génération
Cet institut mobilise tout le spectre de la recherche sur les villes de nouvelle génération à Concordia et utilise une approche holistique pour transformer les villes en communautés durables, résilientes et inclusives.
ESPACE 4
À la fois centre scientifique, laboratoire vivant, théâtre, showroom de design et espace d'exposition, la vitrine située au niveau de la rue offre au public la possibilité de participer à une expérience immersive.
Bibliothèque R.-Howard-Webster
Transformée et modernisée, la bibliothèque Webster est pourvue d’un bac à sable technologique et d’un studio de visualisation, de même que d’espaces d’étude et de travail conviviaux et entièrement équipés.
Centre PERFORM
Le centre accueille l'École de la santé est une installation de recherche clinique de pointe où la promotion de la santé passe par la recherche, l’éducation ainsi que des programmes axés sur le mode de vie et les comportements.
Carrefour des sciences appliquées
Le Carrefour des sciences appliquées du campus Loyola est une installation stratégiquement conçue pour loger et relier des laboratoires et des espaces de recherche de manière à stimuler l’exploration d’importants secteurs comme l’agriculture, la santé et le développement durable.
Fonderie de génomes
Cette plateforme de technologie de pointe permet aux biosynthéticiens d’explorer des enjeux scientifiques de taille, comme les changements climatiques, la sécurité alimentaire et la production de médicaments d’importance vitale.
Centre d’études sur les bâtiments à consommation énergétique nulle
Le centre, qui comprend un simulateur solaire et une chambre climatique, donne les moyens aux chercheurs et aux chefs de file de l’industrie de faire avancer la recherche sur les bâtiments à consommation énergétique nette zéro, lesquels produisent autant d’énergie qu’ils en consomment.
Institut Milieux
Centre de recherche multidisciplinaire de cycles supérieurs, l’Institut Milieux en arts, culture et technologie brouille les frontières qui séparent l’exploration créative, la recherche et la formation aux cycles supérieurs ainsi que la pensée et la pratique critiques progressistes.
Laboratoire d’étude des médias topologiques
Les projets réalisés dans ce laboratoire-atelier transdisciplinaire visent à approfondir les nouveaux modes de connaissance culturelle ainsi que les études critiques sur les arts médiatiques et la technoscience.
Collectif de recherche sur les arts en santé
Ce groupe de recherche en thérapies par les arts collabore avec des partenaires visionnaires des milieux communautaires et universitaires afin d’enrichir la compréhension du rôle des arts dans la santé et le bien-être.
Laboratoire d’étude des médias émergents à rayonnement mondial
Le laboratoire fournit aux chercheurs toute une gamme d’appareils mobiles de pointe ainsi que des stations de laboratoire pour les aider dans leurs travaux et leurs objectifs de recherche.
Centre d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage
Le centre propose aux professeurs et aux étudiants des cycles supérieurs tout un éventail de ressources, d’ateliers et d’occasions de réseautage afin d’enrichir l’expérience pédagogique.
Centre d’innovation District 3
À District 3, l’incubateur d’entreprises de Concordia, experts et entrepreneurs s’associent pour transformer d’ambitieux concepts en projets bien concrets.
Espace collaboratif du Centre SHIFT
Le Centre SHIFT se veut un espace convivial pour rencontrer ses pairs, faire du réseautage, collaborer, mettre en commun ses compétences et relever les défis sociétaux présents à Concordia et ailleurs.
Vous voulez découvrir comment nos installations nouvelle génération nous aident à tirer le plein potentiel de nos pavillons pour encourager la collaboration multidisciplinaire?