Désactivation des anciens protocoles
Soutien proactif touchant la migration vers un protocole d’authentification plus récent
Le protocole d’authentification de base (ou « patrimonial »), qui peut actuellement être utilisé pour accéder aux comptes de courriel concordia.ca, ne sera plus pris en charge par Microsoft à compter d’octobre 2022. Il sera dès lors impératif d’utiliser le protocole d’authentification multifactorielle, plus sécurisé, pour accéder aux comptes de courriel concordia.ca. Cela contribuera à renforcer la sécurité de vos boîtes de messagerie et à prévenir l’accès non autorisé à celles-ci.
En vue de cette évolution, et pour faire en sorte que la communauté de Concordia y soit bien préparée, le Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) désactivera progressivement le protocole d’authentification de base pour les comptes de courriel concordia.ca des membres du corps professoral et du personnel. Cette désactivation se fera par étapes, au fil des prochains mois.
Des commentaires ou des préoccupations?
Si vous utilisez actuellement le protocole d’authentification de base
- Aucune action de votre part n’est requise. Une solide structure de soutien sera mise en place pour vous aider à configurer votre compte de courriel et à migrer vers un des nombreux clients de messagerie récents prenant en charge le protocole d’authentification multifactorielle. Pour vous y aider, une équipe de soutien spécialisée communiquera avec vous au cours des semaines ou des mois à venir.
Si vous n’utilisez pas le protocole d’authentification de base
- Aucune action de votre part n’est requise. Au cours des prochaines semaines, le protocole d’authentification de base sera progressivement désactivé si vous ne l’avez pas utilisé pour accéder à votre compte de courriel concordia.ca au cours des 30 à 60 derniers jours.