Skip to main content

La Marche Shuffle 2024 : 1 026 participants, 73 équipes et 225 000 $ recueillis pour les étudiantes
et étudiants

Des membres du corps professoral et du personnel, des retraités et des amis poilus ont participé à la Marche Shuffle du 50e anniversaire de l’Université
27 septembre 2024
|
Par Sandra Evoughlian


Un groupe de Shufflers pose avec des ballons et des accessoires pour célébrer le 50e anniversaire de l'université. Des marcheuses et marcheurs heureux après une autre collecte de fonds réussie.

Le 20 septembre dernier, des membres du corps professoral et du personnel, des retraités et des amis poilus ont envahi les rues de Montréal sous un soleil radieux dans le cadre de la Marche Shuffle, qui a permis de recueillir 225 000 $ pour les étudiantes et étudiants de Concordia.

Un record de 1 026 participants de 73 équipes ont parcouru les 6,5 kilomètres qui séparent le campus de Concordia au centre-ville de celui de Loyola, dans Notre-Dame-de-Grâce. Depuis sa première édition en 1990, la Marche Shuffle a permis de recueillir 3,1 millions de dollars pour les étudiantes et étudiants.

Trois personnes se tiennent côte à côte, toutes vêtues d'un t-shirt noir « Shuffle ». Maya Johnson, B.A. 2006, chef d’antenne du bulletin de nouvelles de CTV Montreal, au centre, a animé la foule en tant que maître de cérémonie de la Marche Shuffle de cette année. Elle est photographiée en compagnie du recteur Graham Carr, à droite, et de Cherry Marshall, vice-rectrice adjointe à l’avancement universitaire, à gauche.

Cette année, la Marche Shuffle coïncidait avec le 50e anniversaire de l’Université et avec le week-end des Retrouvailles. L’activité était animée par Maya Johnson, B.A. 2006, chef d’antenne du bulletin de nouvelles de CTV Montreal. « C’est un grand plaisir d’être avec vous pour appuyer notre grande université », a-t-elle déclaré.

Après la marche, les participants ont souligné leur bon travail ainsi que le 50e anniversaire de Concordia lors d’un barbecue au cours duquel le recteur Graham Carr a exprimé sa gratitude.

« En faisant encore une fois de la Marche Shuffle un grand succès, nous faisons le meilleur investissement qui soit dans notre avenir, car nous nous assurons ainsi que les étudiantes et étudiants de Concordia ont toutes les chances de réaliser leur plein potentiel », a-t-il déclaré.

Parmi les participants de cette année se trouvait la cochancelière de Concordia, Gina Cody, M. Ing. 1981, Ph. D. 1989, qui a mené l’équipe EDI Trekkers de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody conjointement avec le doyen Mourad Debbabi. L’équipe composée de quelque 50 marcheuses et marcheurs a remporté le prix d’équipe de l’année en parvenant à recueillir 32 000 $ – et ce n’est pas fini.

Les GCS EDI Trekkers portent des chemises jaune fluo et posent dans un escalier. L’équipe EDI Trekkers de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody, menée par la cochancelière Gina Cody, M. Ing. 1981, Ph. D. 1989, et par le doyen Mourad Debbabi a remporté le prix de l’équipe de l’année après avoir recueilli plus de 32 000 $.

Hardial Rosner, B.A. 2013, coordonnatrice administrative au Service de gestion immobilière a remporté le prix de la marcheuse de l’année. En 2023, alors qu’elle était enceinte, Mme Rosner avait recueilli 8 500 $ pour cette cause.

En 2024, pendant son congé de maternité, elle a battu son record précédent en recueillant 10 000 $ auprès de 90 donateurs. Elle a aussi participé à la marche en compagnie de son fils.

Deux personnes posent à côté de caniches blancs. Bowie Desjardins, à droite, ici avec son parent Sylvain-Jacques Desjardins, B.A. 1997, a recueilli 1 020 $ en tant que capitaine de l’équipe Bowie.

D’autres équipes ont aussi excellé, notamment les Pace Makers, les Rock Stars de l’École de gestion John-Molson et les Facilities Footsteps.

Parmi les meilleurs collecteurs de fonds individuels, mentionnons Gina Cody, qui a elle-même recueilli près de 20 000 $, Les Lawton, ancien entraîneur de l’équipe féminine de hockey des Stingers et Marilyn Roy, veuve du professeur de biologie Bob Roy.

Les fonds recueillis contribuent à la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération, qui finance des bourses d’études et de subsistance ainsi que des services destinés à enrichir l’expérience étudiante à l’Université.



Retour en haut de page

© Université Concordia