Skip to main content

Le diplômé Patrice Vermette décroche une nomination aux Oscars pour Dune : deuxième partie

Celui qui avait déjà remporté le prix de la meilleure direction artistique revient dans la course aux Oscars en 2025
31 janvier 2025
|
Par Ian Harrison, B. Comm. 2001


Trois hommes se tiennent ensemble dans le désert Patrice Vermette (à droite), B.A. 2023, avec le décorateur de plateau et co-nommé Shane Vieau (au centre) et le chef peintre scénique Serge Archambault.

Le directeur artistique Patrice Vermette, B.A. 2023, a obtenu une nomination pour un Oscar en reconnaissance du travail remarquable qu’il a accompli pour le film Dune : deuxième partie.

Il avait déjà remporté l’Oscar de la meilleure direction artistique pour le premier volet de Dune, en 2022.

Actuellement au travail à Londres, au Royaume-Uni, dans le cadre d’un projet dont le nom n’a pas encore été dévoilé, Vermette a exprimé sa gratitude pour le soutien qu’il a reçu de la part de ses collègues et de ses amis.

« J’avais eu vent d’une rumeur concernant une nomination, mais il ne faut jamais tenir ces choses-là pour acquises, déclare-t-il. Ce qui est incroyable, c’est la quantité d’amour que vous recevez de vos collègues et de vos amis, et de gens dont vous n’avez pas entendu parler depuis longtemps. C’est un déferlement de courriels et de textos aussi intense que les chutes du Niagara. »

Vermette a également fait part de sa déception devant le fait que son collaborateur de longue date Denis Villeneuve, D. Bx-arts 2024, n’ait pas été nommé dans la catégorie de la meilleure réalisation, bien que Dune : deuxième partie ait obtenu une nomination dans la catégorie du meilleur film.



Retour en haut de page

© Université Concordia