Skip to main content

Guylaine Beaudry accepte un nouveau poste à l’Université McGill

La directrice et bibliothécaire en chef quitte l’Université Concordia après 13 ans de service
8 juin 2022
|


Guylaine Beaudry, directrice et bibliothécaire en chef, quittera Concordia à la fin de l’été pour assumer la fonction de doyenne des bibliothèques de l’Université McGill en septembre 2022.

Nommée directrice et bibliothécaire en chef de Concordia par le conseil d’administration de l’Université le 1er mai 2014, Mme Beaudry a amorcé son second mandat de cinq ans le 1er juin 2019. Elle a également endossé le rôle de vice-rectrice à la stratégie numérique de 2017 à 2021.

Guylaine Beaudry est entrée à Concordia en octobre 2009 à titre de directrice de la bibliothèque R.-Howard-Webster. Elle a par la suite occupé les fonctions de directrice et bibliothécaire en chef intérimaire de juillet 2013 à avril 2014.

Son parcours professionnel est notamment jalonné des postes de directrice du Centre d’édition numérique à l’Université de Montréal et de directrice générale d’Érudit – une plateforme d’édition de revues et d’ouvrages savants dans le domaine des sciences humaines.

« Guylaine Beaudry a fait preuve d’un leadership exceptionnel durant ses années à Concordia, dirigeant une équipe dévouée de bibliothécaires et d’employés fiers d’innover et de collaborer à la réussite scolaire des étudiants », affirme la vice-rectrice exécutive aux affaires académiques, Anne Whitelaw.

Mme Beaudry a piloté la transformation de la bibliothèque Webster et de la salle de lecture du pavillon des Sœurs-Grises, mis sur pied les Presses de l’Université Concordia et mené la stratégie numérique de l’Université depuis son lancement en 2017 jusqu’à son opérationnalisation en 2021.

Le processus de recrutement de la prochaine directrice ou du prochain directeur et bibliothécaire en chef débutera sous peu.

« Je tiens à remercier Pat Riva, qui a accepté d’occuper le poste de directrice et bibliothécaire en chef intérimaire après le départ de Guylaine Beaudry », déclare Mme Whitelaw.

« Félicitons ensemble Guylaine Beaudry pour sa nomination, et exprimons-lui notre reconnaissance pour son précieux apport à Concordia ces 13 dernières années. »

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia