Skip to main content

La communauté de Concordia donne plus de 206 740 $ à la campagne Centraide 2022

De nouvelles activités de collecte de fonds en personne ont permis à l’Université de dépasser son objectif de 205 000 $ et de prêter main-forte à des gens dans le besoin
13 décembre 2022
|

Nadia Bhuiyan : « En plus d’avoir atteint notre objectif, nous avons apporté une aide concrète à la communauté montréalaise ». Nadia Bhuiyan : « En plus d’avoir atteint notre objectif, nous avons apporté une aide concrète à la communauté montréalaise ».

Lors de l’événement de clôture de la campagne Centraide 2022 – tenu le 7 décembre au Centre SHIFT pour la transformation sociale, au pavillon John-W.-McConnell –, la fébrilité était à son comble chez les membres de la communauté de Concordia. C’est qu’on allait enfin leur dévoiler… les lauréats du concours de photos d’animaux domestiques!

Entre-temps, Denis Cossette, chef de la direction financière de Concordia et coprésident de la campagne des leaders, a annoncé une autre nouvelle très attendue : la campagne pour Concordia de 2022 avait jusqu’alors permis de recueillir 206 740 $, dépassant ainsi l’objectif fixé à 205 000 $.

« Compte tenu de l’inflation et d’autres facteurs, cela n’a pas été une mince tâche, mais nous avons réussi, » s’est-il réjoui.

Les donatrices et donateurs peuvent participer à la campagne Centraide 2022 jusqu’au 31 décembre. Selon M. Cossette, sept dons Leader – de 1 200 $ ou plus – ont été versés cette année. Comme la Fondation Hewitt verse un montant égal aux dons des leaders, il a bon espoir que l’apport total de Concordia atteindra les 220 000 $.

Le concours de photos d’animaux domestiques compte parmi les nombreuses activités de collecte de fonds organisées dans le cadre de la campagne, dont beaucoup ont eu lieu en personne pour la première fois depuis 2019. Parmi les autres événements, citons les dîners spaghetti offerts sur les campus Sir-George-Williams et Loyola, une soirée d’humour et la projection du film C.R.A.Z.Y., œuvre phare du cinéma québécois.

« Certes, le concours de photos et les autres activités ont été divertissants, mais la cause que nous soutenons est très sérieuse », a déclaré Philippe Beauregard, chef de la direction des communications et coprésident de la campagne, aux personnes présentes à l’événement.

« Nous ne pouvons ignorer les problèmes sociaux qui touchent notre communauté. À Montréal, quelque 615 000 personnes vivent sous le seuil de la pauvreté, et les dons versés à Centraide ont un impact positif dans leur vie, » a souligné Robin Sales, représentante de Centraide du Grand Montréal. Elle a également précisé que l’organisme finance plus de 350 organismes et projets et vient en aide à plus de 800 000 personnes vivant dans la région, et que 88 % des dons sont versés directement à la communauté.

Concordia participe à la campagne Centraide depuis 1975

Nadia Bhuiyan, vice-rectrice exécutive adjointe aux partenariats et à l’apprentissage expérientiel et coprésidente de la campagne, a fait remarquer que le Centre SHIFT était un lieu tout indiqué pour la tenue de cet événement, car tout comme Centraide, il s’est donné comme mission de rendre Montréal plus juste, plus inclusif et plus prospère.

Elle a remercié les 25 membres du comité de la campagne Centraide, les coprésidents de la campagne des leaders, ainsi que les partenaires internes, dont l’APUC, l’APCAUC, APTPUC, l’Avancement universitaire, le Service des communications de l’Université, le Service des ressources humaines, le Service d’hospitalité, IITS et le Service de distribution.

Mme Bhuiyan a également souligné la précieuse contribution des membres de l’équipe Centraide, Robin Sales, Côme Bardi et Valérie Viel. Elle a en outre exprimé sa profonde reconnaissance à Katie O’Keefe, coordonnatrice administrative de l’engagement auprès des diplômés à l’Avancement universitaire, qui a piloté la campagne de cette année, à Johanne Pelletier, directrice de l’engagement public au Service des communications de l’Université, ainsi qu’à Samdarshi Tiwari, représentant du corps étudiant.

Mme Bhuiyan a témoigné sa gratitude à toutes les personnes ayant contribué au succès de la campagne : « En plus d’avoir atteint notre objectif, nous avons apporté une aide concrète à la communauté montréalaise ».

Un tirage a également eu lieu lors de l’événement. Il y avait plusieurs prix à gagner, notamment deux iPad Apple neuvième génération.

Quant au concours de photos d’animaux domestiques, la palme a été décernée à… Nala!

Nala. Nala.

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour verser un don à la campagne pour Concordia 2022 :

 



Retour en haut de page

© Université Concordia