Skip to main content

Savvy Papayiannis devient la nouvelle directrice du Bureau du recrutement étudiant de l’Université Concordia

« C’est formidable de pouvoir créer des liens avec des gens du monde entier »
21 décembre 2022
|

Savvy Papayiannis : « C’est une période passionnante, car la pandémie touche à sa fin et nous pouvons désormais tirer parti des leçons apprises et des outils que nous avons créés. » Savvy Papayiannis : « C’est une période passionnante, car la pandémie touche à sa fin et nous pouvons désormais tirer parti des leçons apprises et des outils que nous avons créés. »

Savvy Papayiannis (B.A. 2005) vient d’être nommée directrice du Bureau du recrutement étudiant de l’Université Concordia. À ce titre, elle dirigera l’équipe responsable du recrutement au premier cycle ainsi que le personnel du Service d’accueil.

« Au cours de la dernière année, et plus particulièrement depuis le départ de Matt Stiegemeyer en juillet dernier, Mme Papayiannis a été la seule gestionnaire de l’unité et elle a apporté un soutien important à l’équipe de direction de la Gestion des effectifs étudiants », souligne Stéphanie de Celles, directrice générale de la gestion des effectifs étudiants et registraire.

« Elle a assuré la continuité du plan de recrutement annuel et, pour tout dire, c’est en grande partie grâce à elle que la journée Portes ouvertes organisée en octobre a été couronnée de succès. »

Native de Montréal, Mme Papayiannis a amorcé sa carrière en recrutement à Concordia alors qu’elle était étudiante au premier cycle en psychologie. À titre d’étudiante ambassadrice, elle a animé des visites guidées et a rencontré des étudiantes et étudiants potentiels.

Après avoir obtenu son diplôme en 2005, Savvy Papayiannis a présenté sa candidature pour un poste d’agente de recrutement; elle a été embauchée l’année suivante. Depuis ce jour, elle a toujours travaillé au sein du Bureau du recrutement étudiant.

L’unité a considérablement évolué depuis. À l’époque, le Service d’accueil était situé au huitième étage du pavillon du Faubourg – pas exactement au cœur du campus comme c’est le cas aujourd’hui – et les efforts de rayonnement du Bureau visaient principalement la clientèle canadienne.

Chef du recrutement étudiant depuis 2012, Mme Papayiannis a été un témoin privilégié de la croissance et de l’évolution de l’Université tout au long de sa carrière.

Épauler les personnes étudiantes dans leur parcours

« C’est une période passionnante, car la pandémie touche à sa fin et nous pouvons désormais tirer parti des leçons apprises et des outils que nous avons créés. Nous avons tellement plus de moyens d’attirer une clientèle internationale; il existe tant de nouveaux canaux de communication », relève Mme Papayiannis.

« Maintenant, nous proposons des visites virtuelles, des rendez-vous virtuels quotidiens et des webinaires en direct – autant d’outils dont nous ne disposions pas auparavant. À l’heure actuelle, le principal défi est le manque de temps. Nous avons tellement plus de possibilités, mais comment concilier le tout dans nos horaires? »

Mme Papayiannis ajoute qu’aider les personnes étudiantes à franchir une étape charnière de leur parcours lui procure une grande satisfaction.

« Ils sont sur le point de quitter la maison, de se lancer dans une aventure qui aura un impact décisif sur leur vie, observe-t-elle. Ils nouent de nouvelles amitiés, rencontrent leurs partenaires de vie et des partenaires d’affaires. C’est formidable de pouvoir créer des liens avec des personnes étudiantes du monde entier à cette étape de leur vie. »

Membre de longue date de l’équipe de recrutement, Mme Papayiannis se dit reconnaissante d’évoluer au sein de cette communauté bien soudée. « Bien sûr, mon opinion est un peu biaisée, mais nous formons l’une des meilleures équipes à Concordia », assure-t-elle.

« Nous participons à une multitude de projets stimulants et collaborons avec de nombreuses unités de l’Université. Ce sont des gens vraiment dévoués. »


Apprenez-en plus sur le
Bureau du recrutement étudiant de Concordia.

 

 



Retour en haut de page

© Université Concordia