Skip to main content

Le Centre des étudiants parents de l’Université Concordia reçoit un don de 1 900 $

Le Service de protection et de prévention amorce la nouvelle année à l’enseigne de la générosité
24 janvier 2024
|

Un groupe de personnes souriantes devant une fenêtre avec un chien. Darren Dumoulin, Gabriel Gaumond, Newton, Sumaiya Gangat, Wendy Yingnan Sun et Andrew Woodall.

Le Service de protection et de prévention de l’Université amorce la nouvelle année à l’enseigne de la générosité en démontrant son engagement envers la communauté : il verse un don de 1 900 $ au Centre des étudiants parents de l’Université Concordia.

Les fonds proviennent de dons personnels recueillis tout au long de l’année ainsi que lors du rassemblement annuel organisé par le service à l’occasion des fêtes.

« En faisant un don au Centre des étudiants parents, vous faites bien plus qu’investir en éducation; vous misez sur la résilience et la détermination des étudiants parents », déclare Darren Dumoulin, directeur du Service de protection et de prévention.

« Vous les aidez à surmonter les obstacles et leur ouvrez la voie vers la réussite scolaire et un avenir meilleur pour leur famille. »

Favoriser l’autonomisation des étudiants parents

Le centre joue un rôle essentiel sur le campus auprès des étudiants parents, en leur fournissant le soutien dont ils ont besoin comme des services de garde d’enfants la fin de semaine, pour leur donner la possibilité de réussir leurs études tout en élevant leur famille.

« La conciliation des exigences du travail scolaire et celles de l’éducation des enfants peut être une tâche écrasante pour les étudiantes et étudiants parents, et le soutien fourni par le centre leur permet d’alléger certaines des difficultés qu’ils peuvent rencontrer au chapitre des obligations familiales », affirme Sumaiya Gangat, coordonnatrice du centre.

« Ce don aura assurément des retombées favorables sur les services et les ressources que nous offrons aux étudiantes et étudiants parents. »

Lui-même père, Darren Dumoulin fait valoir que « soutenir le Centre des étudiants parents, ce n’est pas seulement faire un don en argent; il s’agit de donner espoir aux parents et de favoriser leur autonomisation, et de faire en sorte que l’éducation soit accessible à tous les parents étudiants qui s’efforcent de construire une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs enfants ».

Les fonds amassés permettront au centre de continuer à fournir des ressources et des services essentiels aux étudiantes et étudiants parents, et de les aider à gérer les complexités de la vie étudiante tout en élevant leur famille.

Que ce soit en offrant des services fiables de garde d’enfants ou des ressources donnant accès à des aliments abordables, ou en procurant des fournitures scolaires et des services de tutorat aux enfants, le Centre des étudiants parents réalise sa mission, qui consiste à donner à ce segment de la population étudiante les moyens de réaliser ses ambitions, tant sur le plan scolaire que sur le plan familial.


Apprenez-en davantage sur le Centre des étudiants parents et le Service de protection et de prévention de l’Université Concordia.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia