Skip to main content

Concordia formule des recommandations sur l’accueil des étudiants internationaux en réponse au projet de loi 74

« Plus que jamais, le moment est venu de montrer que le Québec est une société accueillante »
7 novembre 2024
|


Le 5 novembre, l'Université Concordia a déposé un mémoire en réponse à l’appel aux consultations du gouvernement du Québec sur le projet de loi 74, qui vise à établir un nouveau cadre pour le nombre d'étudiants étrangers au Québec.

Dans son document, Concordia formule plusieurs recommandations spécifiques, notamment que toute nouvelle loi exempte les universités des limites ou réductions pour les inscriptions internationales, tienne compte du rôle historiquement positif de ces étudiants au Québec et entreprenne une analyse comparative de l’impact des changements proposés avant leur mise en œuvre.

À l’invitation de la Commission des relations avec les citoyens, le président Graham Carr a également présenté les recommandations de l'université Concordia à l'Assemblée nationale. Apparaissant aux côtés du recteur de l'Université Bishop's, il a réitéré les avantages des étudiants internationaux pour le Québec, notamment le fait qu’ils constituent un précieux bassin de travailleurs hautement qualifiés et qu’ils jouent un rôle crucial dans la recherche et le développement.

« Plus que jamais, le moment est venu de montrer que le Québec est une société accueillante et de souligner la contribution des étudiants étrangers à notre économie et à notre société. » a déclaré M. Carr. 


Lisez en ligne le mémoire complet de Concordia en réponse au projet de loi 74.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia