Skip to main content

L’Université Concordia et le SEPUC signent une nouvelle convention collective

La convention de trois ans, rétroactive au 1er juin 2023 et en vigueur jusqu’au 31 mai 2026, concerne plus de 600 employés professionnels de l’établissement
18 décembre 2024
|

Des représentantes et représentants de Concordia et du SEPUC signent la nouvelle convention collective. Des représentantes et représentants de Concordia et du SEPUC signent la nouvelle convention collective.

Des représentantes et représentants de l’Université Concordia et du Syndicat des employés et employées professionnels de l’Université Concordia (SEPUC) se sont rencontrés le 17 décembre pour officialiser une nouvelle convention collective.

Les équipes de négociation ont conclu une entente de principe le 12 septembre, qui a officiellement été approuvée par le conseil d’administration de Concordia le 26 septembre. La nouvelle convention est en vigueur du 1er juin 2023 au 31 mai 2026; elle sera bientôt disponible en français et en anglais sur le site Web de l’Université.

« Nous avons travaillé très fort pour atteindre une plus grande équité »

« Cette convention collective est un document évolutif qui repose sur des bases solides », déclare Shoshana Kalfon, conseillère du Soutien pédagogique aux étudiants à la Faculté des arts et des sciences et présidente du SEPUC.

« Il est toujours important de s’assurer que nos clauses sont à jour, que ce soit en les conservant telles quelles, en modifiant des formulations ou en supprimant des éléments. »

Le SEPUC représente plus de 600 membres du personnel professionnel de tous les secteurs de l’Université, dont les conseillères et conseillers d’orientation, les infirmières et infirmiers ainsi que des administratrices et administrateurs et des coordonnatrices et coordonnateurs d’unité.

« Le travail en mode hybride est important pour nos membres. Nous avons travaillé très fort pour atteindre une plus grande équité et pour que tous nos membres puissent en bénéficier », ajoute Mme Kalfon.

Pierre Claude Bourke, chef des relations du travail, a dirigé l’équipe de négociation du Service des ressources humaines. Il a exprimé sa reconnaissance pour l’esprit de collaboration manifesté durant les négociations.

« Par leurs efforts assidus et leurs discussions nourries par des intérêts communs, les parties sont parvenues à une entente qui répond à la fois aux besoins des membres du SEPUC et à ceux de l’Université », affirme M. Bourke.

Représentantes et représentants de l’Université photographiés à la séance de signature :

Graham Carr, recteur et vice-chancelier

Michael Di Grappa, vice-recteur aux services et au développement durable

Carolina Willsher, vice-rectrice adjointe aux ressources humaines

Sylvie Côté, directrice générale des relations du travail, Service des ressources humaines

Kathryn McDonell, directrice des services administratifs, Service des technologies de l’information et de l’enseignement

Tanya Poletti, directrice de l’administration et des services aux étudiants, Gestion des effectifs étudiants

Gabriel Prévost, conseiller en relations du travail, Service des ressources humaines

Représentantes et représentants du SEPUC photographiés à la séance de signature :

Shoshana Kalfon, présidente, SEPUC

Sigmund Lam, vice-président des négociations, SEPUC

Lucie Tessier, représentante syndical, SEPUC

N’apparaissent pas sur la photo :

Pierre Claude Bourke, chef des relations du travail, Service des ressources humaines

Ricardo Menezes, représentant syndical, SEPUC


Renseignez-vous sur l’
Unité des relations du travail de l’Université Concordia.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia