Skip to main content

Marissa Sean Cruz

 

Visionnez la vidéo performance 

 

Téléchargez le texte de catalogue d'Anastasia Koutsogiannis

 
PLAY(ing in my) PEN(ding doom)

Artiste interdisciplinaire vivant à à Kjipuktuk (Halifax), Marissa Sean Cruz se concentre sur la vidéo et les arts numériquesD’origine philippine et biraciale, l’artiste traite dans ses œuvres de l’identité socio-raciale multicouche sous forme de confrontations sculpturales, de systèmes conceptuels et de spectacles de comédies accessoires. Rassemblant un collectif d’entités au moyen de costumes évocateurs, Marissa Sean Cruz opère l’actualisation d’un chiot rose animatronique, d’un extra-terrestre lourdement paré de latex et d’une « e-girl » obsédée par les pizzas, afin de composer un paysage aux antipodes des événements apocalyptiques actuels.

Par un collage de performance vidéo et animations générées par ordinateur, Cruz critique la création du robot chien animatronique Boston Dynamic en l’incarnant en tant que chiot animatronique rose à pois. La synthétisation d’une chanson populaire de Demi Lovato, de sons et d’images portrayant des chiens consommant de la chair et des os, illustrant des schémas cellulaires de moelle osseuse, langues et des armatures de câblage et de métal, expriment les déficiences relationnelles dans les dynamiques de pouvoir.

À propos de l'artiste

Artiste interdisciplinaire vivant  à, Marissa Sean Cruz  (b. 1996) est une artiste vidéo performance dont le travail a été exposé dans des lieux tels que Xpace, Studio 303, Plug In Institute of Contemporary Art, Gallery 1c03, ThirdSpace et START gallery. Ces projets furent aussi exposés à travers les États-Unis et distribués numériquement dans des espaces tels que le Center for Art and Thought, North Fork Arts Projects, Public Parking, Serving the People et New Art City. *✿❀ ❀✿*

Retour en haut de page

© Université Concordia