Skip to main content

L’École des études supérieures de l’Université Concordia accueille sa deuxième cohorte d’ambassadrices et ambassadeurs étudiants

Les personnes candidates peuvent discuter en ligne avec 21 étudiantes et étudiants de différentes facultés pour en savoir plus sur les programmes d’études supérieures et la vie sur le campus
31 octobre 2024
|
Un grand groupe diversifié assis sur deux canapés séparés et souriant à l'appareil photo.
Les étudiants ambassadeurs de cette année. La mission du programme est d’améliorer l’expérience des futurs étudiants des cycles supérieurs grâce au soutien et aux conseils directs.

L’École des études supérieures de l’Université Concordia a lancé la deuxième édition de son programme d’ambassadrices et ambassadeurs étudiants des cycles supérieurs, qui vise à assurer un soutien aux étudiantes et étudiants potentiels et nouvellement admis aux cycles supérieurs.

Cette année, le programme est passé de 15 à 21 personnes ambassadrices. Ces étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs ont été recrutés pour aider des étudiants du Canada et du monde entier à prendre des décisions éclairées sur leur parcours universitaire. Ils sont disponibles par clavardage pour répondre aux questions concernant leur expérience aux cycles supérieurs ainsi que la vie sur les campus et à Montréal.

Les ambassadrices et ambassadeurs viennent du Québec, du Canada et d’ailleurs, notamment d’Asie, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Ils parlent également un large éventail de langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’arabe, le coréen, le bengali et le portugais. Cette cohorte internationale reflète la diversité de la communauté de Concordia et est désireuse de partager ce qui rend l’Université spéciale.

Inscrits à la maîtrise ou au doctorat dans l’une des quatre facultés de Concordia, les ambassadrices et ambassadeurs participent à des activités virtuelles et en personne, comme des séances de questions-réponses, des journées Portes ouvertes et des séances d’information sur les cycles supérieurs. Ils sont également disponibles pour appuyer les efforts de recrutement des facultés.

La mission du programme est d’améliorer l’expérience des futurs étudiants des cycles supérieurs grâce au soutien et aux conseils directs de pairs tandis qu’ils explorent leurs options d’études supérieures.

Les ambassadrices et ambassadeurs des cycles supérieurs fournissent également de précieux commentaires qui permettent de rendre plus pertinents et opportuns les services et activités de l’Université, ainsi que de mieux cibler les besoins émergents des personnes étudiantes.

Ce travail rémunéré permet aux ambassadrices et ambassadeurs de renforcer leurs compétences en matière de leadership et de communication, d’élargir leur réseau professionnel et de faire de nouvelles connaissances.


Contactez l’une de nos personnes ambassadrices étudiantes des cycles supérieurs sur notre
page Web.

Pour savoir comment nos ambassadrices et ambassadeurs étudiants des cycles supérieurs peuvent appuyer votre programme, votre département ou votre faculté, communiquez avec Andres Vazquez, coordonnateur du marketing et du rayonnement à l’École des études supérieures, à l’adresse andres.vazquez@concordia.ca.

Apprenez-en davantage sur l’École des études supérieures de l’Université Concordia.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia