Skip to main content

La vie étudiante

L’École des affaires publiques et communautaires est une unité centrée sur l'étudiant⸱e. En tant que collège, l'école est une unité académique de l'université, au même titre qu'un département. En même temps, un collège génère également une éthique particulière basée sur des valeurs et sa propre communauté dynamique.

Éthique de la recherche

Les étudiant⸱es qui effectuent des recherches dans le cadre d'un cours doivent se soumettre à un processus d'évaluation éthique.

En savoir plus sur le processus de révision

Association étudiante

L’École des affaires publiques et communautaires s'efforce de créer une communauté d'étudiant⸱es, d'enseignant⸱es et de professeur⸱es, grâce à des classes de petite taille, à des événements extrascolaires et à une atmosphère informelle et amicale.

Parmi les raisons les plus souvent invoquées par les étudiants et étudiantes pour expliquer leur désir de poursuivre leurs études à l'École des affaires publiques et communautaires, on cite :

  • le programme unique et interdisciplinaire
  • l'environnement bilingue
  • les petites classes
  • le sens de la communauté et de l'engagement
  • le dynamisme de la communauté étudiante et le sentiment d'appartenance à la cohorte
  • le stage d'études en affaires publiques, communautaires et politiques

L'association des étudiant⸱es de l’École (SCPASA) est très active. Elle est bien connectée aux organisations communautaires de la ville et organise de nombreux événements. L'association a une longue histoire d'activisme et de travail engagé pour soutenir la vie étudiante. De nombreu⸱ses étudiant⸱es participent à des activités en dehors de l'école, contribuant ainsi à son rayonnement au sein de la communauté.

Les diplômé⸱es de L’École des affaires publiques et communautaires assistent régulièrement aux activités de l'école et participent à sa vie académique en tant qu'orateur⸱trices invité⸱es, consultant⸱es ou membres du conseil consultatif. Le sentiment d’appartenance des étudiant⸱es à la l’École reste forte longtemps après l'obtention du diplôme.

Retour en haut de page

© Université Concordia