Arwa Hussain :
Mon inspiration
Arwa Hussain anime un atelier dans une université communautaire à Karachi, au Pakistan. Crédit photo : Arwa Hussain anime un atelier dans une université communautaire à Karachi, au Pakistan. Crédit photo : Université Aljamea-tus-Saifiyah.
Pourquoi faut-il comprendre le choix des femmes de vivre une vie religieuse, et comment les médias sociaux influencent-ils ce choix?
Lorsque j’ai eu l’âge de porter le rida, un voile religieux propre à ma communauté, ma mère m’a donné le choix. Elle ne m’a pas demandé si j’acceptais de le porter, mais elle m’a laissé décider si je le porterais à l’école. Ma mère savait que pour une jeune fille introvertie, porter un vêtement visiblement différent serait un défi. Et ce choix, je dois le faire encore et encore. C’est un choix impensable pour bien des gens qui croient que les femmes portent le voile et adoptent une religion parce qu’elles y sont obligées. Mes travaux de recherche s’inspirent du besoin de montrer les manières diversifiées qu’ont les femmes d’être au monde.