Skip to main content

Hone Mandefro Belaye

Comment les résidents de copropriétés décrivent-ils leurs liens avec leur nouvel environnement matériel, social et institutionnel?

Mon inspiration

Hone Mandefro Belaye est doctorant au Département de sociologie et d’anthropologie de Concordia. M. Mandefro Belaye est titulaire d’une maîtrise ès arts en études du développement de l’Institut international des études sociales de La Haye et d’une maîtrise ès arts en travail social de l’Université d’Addis-Abeba. Il détient un baccalauréat ès arts en sociologie et en travail social de l’Université Jimma en Éthiopie.

Dans ses travaux de recherche, il étudie l’évolution et la continuité des rapports entre voisins tandis que leur milieu de vie se transforme à Addis-Abeba, en Éthiopie, passant de maisons d’un étage à des tours de copropriétés. Ses travaux sont financés par une bourse Vanier du Conseil de recherches en sciences humaines et une bourse internationale Wadsworth de la Fondation Wenner-Gren. Avant de s’établir à Montréal comme boursier du programme en leadership public de la Fondation Jeanne Sauvé et de l’Université McGill en 2017, M. Mandefro Belaye était chargé d’enseignement à l’École de sociologie et de travail social ainsi que directeur des services communautaires de l’Université de Gondar, en Éthiopie.

Discipline

Anthropologie et sociologie

Langues

Anglais, amharique

Superviseur

Julie Soleil Archambault

Activité récente

© Université Concordia