Skip to main content

Rana Ali Adeeb

Quelle est l’influence de l’émotion sur la perception des fausses nouvelles diffusées sur les plateformes de médias sociaux?

Mon inspiration

Rana Ali Adeeb est doctorante au Département de gestion de la chaîne d’approvisionnement et des technologies d’affaires. Ses recherches portent sur l’influence de l’émotion dans la perception des fausses nouvelles par les utilisateurs de médias sociaux. La chercheuse a pour but d’obtenir une meilleure compréhension des processus selon lesquels les utilisateurs croient et diffusent les fausses nouvelles dans les médias sociaux. Rana Ali Adeeb cherche à mieux cerner les mécanismes d’enracinement des fausses nouvelles et à trouver des stratégies permettant d’en atténuer la propagation et l’impact. 

Ses recherches sont financées par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Rana Ali Adeeb est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en microbiologie et immunologie ainsi que d’une maîtrise ès sciences en neuroscience de l’Université McGill. 

Elle est cofondatrice du Centre culturel syrien, un organisme sans but lucratif qui recueille des fonds pour venir en aide aux personnes déplacées en raison de la guerre en Syrie et établit des bourses de subsistance à l’intention des nouveaux arrivants à Montréal.

Discipline

Gestion de la chaîne d’approvisionnement

Langues

Anglais, français, arabe

Superviseur

Mahdi Mirhoseini

© Université Concordia