Skip to main content

Sarah Farahdel

Comment concevoir un cadre d’évaluation de la durabilité pour aider les organisations à sélectionner, hiérarchiser et comprendre les relations entre les divers indicateurs de durabilité, afin d’en arriver à un meilleur processus de prise de décisions en vue d’atteindre les objectifs de durabilité?

Mon inspiration

Sarah Farahdel est candidate au doctorat à l’Institut d’ingénierie des systèmes d’information de l’Université Concordia. Ses recherches portent sur l’amélioration des méthodes employées par les organisations pour évaluer leur rendement en matière de durabilité. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie industriel de l’Université Concordia et possède plus de 10 années d’expérience dans divers domaines de l’industrie, dont les services-conseils en gestion, la gestion des programmes, l’approvisionnement stratégique et la chaîne d’approvisionnement. 

Forte de son expérience professionnelle, Sarah Farahdel a remarqué que toutes les organisations qui s’efforcent de mener efficacement à bien des initiatives de durabilité sont aux prises avec un même défi. Elle a constaté qu’elles s’appuyaient uniquement sur le jugement d’experts pour hiérarchiser leurs indicateurs de durabilité et comprendre les compromis à effectuer et les synergies entre ces indicateurs.

Ses recherches visent à analyser les limites des cadres d’évaluation de la durabilité existants dans la littérature et à intégrer davantage à ce processus des approches fondées sur les données, y compris l’apprentissage automatique et la conception de simulations, afin de remédier à ces lacunes. Sarah Farahdel s’est engagée à partager ses connaissances, à la fois dans le milieu universitaire et en tant qu’éducatrice, en enseignant aux étudiants en ingénierie aux cycles supérieurs la conception de la chaîne d’approvisionnement et les techniques de modélisation de la simulation. Elle milite également pour que les femmes occupent une plus grande place dans les domaines des STIM, ayant elle-même déjà occupé plusieurs postes de direction dans ces domaines.

Discipline

Institut d’ingénierie des systèmes d’information

Langues

Anglais, français, farsi

Superviseurs

Anjali Awasthi, Chun Wang

© Université Concordia