Skip to main content

Électrifiez votre avenir avec Volt-Age

Pourquoi mener des recherches avec Volt-Age?

Obtenir un financement substantiel

Toute recherche avant-gardiste nécessite un appui, et c’est pourquoi Volt-Age offre à ses doctorantes et doctorants une bourse annuelle de 35 000 $ pendant quatre ans de même qu’à ses étudiantes et étudiants qui poursuivent une maîtrise axée sur la recherche une bourse annuelle de 22 000 $ pendant deux ans. Vos idées méritent les meilleures ressources.

En savoir plus sur la Bourse doctorale Volt-AgeEn savoir plus sur la Bourse de maîtrise Volt-Age

Générer des retombées planétaires

En tant que doctorante ou doctorant menant des recherches pour Volt-Age, vous ne vous bornerez pas à étudier l’énergie durable : vous contribuerez à la créer. Vous collaborerez avec des chefs de file de l’industrie comme Northvolt, Tesla, Schneider Electric et Hydro-Québec pour concevoir des solutions concrètes et porteuses.

Travailler à des projets avant-gardistes

De la décarbonation de l’industrie minière aux réseaux électriques intelligents, en passant par les systèmes avancés de stockage de l’énergie et la gestion énergétique fondée sur l’IA, vous serez au centre de l’innovation. Voici votre chance de contribuer aux technologies qui façonneront l’avenir.

Principaux sujets de recherche

Que ce soit en génie ou en sciences sociales, vous collaborerez avec des leaders de l’industrie mondiale et les meilleurs chercheurs et chercheuses de Concordia afin de repousser les limites du possible dans le domaine de l’énergie durable.

Concevez des cadres bâtis intelligents, durables et sains

Concevez des bâtiments qui génèrent plus d’énergie renouvelable qu’ils n’en consomment. Avec Volt-Age, vous contribuerez à redéfinir les espaces de vie et à façonner un avenir plus intelligent et plus vert en faisant progresser les technologies de construction carboneutres.

Construisez des systèmes d’énergie et de transport communautaires résilients

Relevez des défis tels que le stockage énergétique et la sécurité des réseaux électriques. Vos recherches permettront de mettre au point des batteries de nouvelle génération et des solutions hors réseau, pour que les communautés soient alimentées de manière efficace et durable.

Planification et gouvernance axées sur l’équité sociale et la participation citoyenne

Proposez des approches inclusives et participatives en matière d’électrification et de décarbonation, en mettant l’accent sur les dimensions sociales, politiques et économiques de la transition énergétique. Veillez à ce que toutes les voix soient entendues au cours de la transition vers un avenir durable.

Objectifs de Volt-Age

Stimulez la recherche et l’innovation

Au cours des six prochaines années, Volt-Age compte investir dans des recherches qui entraîneront des retombées durables, tant pour l’industrie que pour la société. Vous ferez partie d’une équipe qui contribuera à l’établissement de nouvelles normes en innovation énergétique.



Comblez l’écart entre théorie et pratique

Nous nous engageons à ce que les recherches que vous menez à Volt-Age ne restent pas uniquement dans le laboratoire. Vous jouerez un rôle clé dans la conception de stratégies visant à transférer ces connaissances dans des applications concrètes.



Dirigez des projets avant-gardistes

Imaginez-vous à la tête de projets axés sur la décarbonation, qu’il s’agisse de systèmes d’économie d’énergie ou de technologies respectueuses de l’environnement. Le travail que vous accomplirez ici définira la prochaine génération de solutions durables.

Menez des recherches avec Volt-Age

Si vos champs d’intérêt en recherche coïncident avec les objectifs de Volt-Age, saisissez cette occasion de prendre part à des projets transformateurs soutenus par un généreux financement. Faites une demande d’admission à l’Université Concordia, remplissez le formulaire et laissez votre marque en vous joignant à Volt-Age dès aujourd’hui.

Communiquez avec l’équipe de Volt-Age

volt-age@concordia.ca

Volt-Age est financé par le Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada

Retour en haut de page

© Université Concordia