Carrières
Consultez les postes à pourvoir :
Les candidates et candidats doivent soumettre un curriculum vitæ exhaustif, un énoncé de leurs champs d’intérêt en enseignement et en recherche, et les coordonnées d’au moins trois répondantes ou répondants. Ils doivent faire état d’un excellent sens de la communication et, de préférence, posséder une expérience pertinente dans l’industrie. La connaissance du français est souhaitable, mais non essentielle pour une carrière en enseignement à Concordia. L’adhésion ou l’admissibilité à une association professionnelle d’ingénierie canadienne, de préférence au Québec, est obligatoire.
Toutes les demandes concernant des postes précis doivent être adressées à la personne-ressource du département intéressé. Tous les candidats et candidates qualifiés sont invités à postuler; toutefois, les citoyennes et citoyens canadiens ainsi que les résidentes et résidents permanents auront priorité. L’Université Concordia souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.
Faculté
Cette unité n’a actuellement aucun poste à pourvoir. Veuillez vérifier plus tard.
Centre Génie et société
Institut d’ingénierie des systèmes d’information de Concordia
Département d’informatique et de génie logiciel
Département de génie du bâtiment, civil et environnemental
Département de génie électrique et informatique
Département de génie chimique et des matériaux
Département de génie mécanique, industriel et aérospatial
Enseignement à temps partiel
La période de dépôt de candidature pour les cours d'hiver sera ouverte du 1er octobre 2024 à 18 heures au 21 octobre 2024, à 18 heures.
Les contrats des candidates et candidats retenus seront émis le 15 novembre 2024. Elles et ils devront signer leurs contrats avant le 25 novembre 2024.
Les candidatures papiers ne sont plus acceptées. Vous pouvez compléter un dossier académique et professionnel en ligne. La préparation de ce dossier électronique est obligatoire pour les nouvelles candidatures. Même s’il est fortement recommandé, le dossier électronique n’est pas obligatoire pour les membres actuels de l’APTPUC. Depuis octobre 2019, les contrats doivent être accepté en ligne sur le Système d'information des ressources facultaires (SIRF / FRIS en anglais).
Les citoyens canadiens, les résidents permanents, les personnes autochtones inscrites en vertu de la loi sur les autochtones et les personnes titulaires d'un permis de travail ouvert leur permettant de travailler pour l'université Concordia pendant toute la durée d’un contrat à temps partiel, peuvent être considérés pour les cours affichés.
Veuillez noter que les boursiers postdoctoraux et les étudiants des cycles supérieurs qui sont actuellement inscrits à l'Université Concordia ne sont pas éligibles pour postuler aux cours affichés de l’APTPUC.
Les fonds de l'Université pour les assistants/assistantes à l’enseignement sont destinés à offrir aux étudiantes et étudiants des opportunités d'emploi qui fourniront à la fois un soutien financier et un développement professionnel.
Pour être éligible à un poste d'assistant à l'enseignement, la candidate ou le candidat doit être :
- Inscrit(e) dans un programme crédité au cours du même semestre où elle/il postule pour les affectations d'assistant d'enseignement / correcteur
- Un étudiant/une étudiante en règle à l'Université et ne pas avoir été reconnu(e) coupable d'inconduite académique.
Les nominations à ces postes sont attribuées aux candidats qualifiés.
Les exigences de base sont des connaissances techniques et de bonnes compétences en communication, telles que démontrées par l'expérience passée et le dossier scolaire.
Les candidats sont acceptés parmi les suivants:
- Étudiants(es) d'un programme de maîtrise ou de doctorat ;
- Étudiants(es) de premier cycle en 3e ou 4e année d'études (obtenant une note minimale de A- dans le cours à enseigner).
Pour travailler en tant que les assistants/assistantes à l'enseignement, les étudiantes et étudiants internationaux doivent avoir un permis d'études ou un permis de travail valide pour la durée du contrat. Tous les étudiants (canadiens et internationaux) doivent avoir un numéro d'assurance sociale (NAS).
La langue d’enseignement est l’anglais.
Si vous n'êtes pas un étudiant de l'École Gina-Cody, veuillez contacter gail.morrissey@concordia.ca
Postulez aux postes d'assistants à l'enseignement
Date limite :
8 novembre 2024
Travailler à Concordia
L’Université Concordia offre une rémunération concurrentielle ainsi que des avantages liés aux soins de santé, aux finances et à la famille. À titre de membre du personnel, vous bénéficierez d’occasions de formation et de perfectionnement dans un environnement de travail stimulant et dynamique; vous pourrez ainsi vous épanouir dans une culture de travail assortie d’une conscience sociale.