Symposium interactif d'été 2015
Recherche 2.0, 8-11 juin 2015, Université Concordia
Avec la numérisation des jeux de hasard et d’argent et des jeux vidéo, les avenues de recherche sont plus susceptibles de traverser différents systèmes soulevant des questions quant à leur nature distincte et au chevauchement potentiel. Le Symposium interactif d’été - Recherche 2.0 de quatre jours a été le premier symposium et événement de formation qui vise à examiner les convergences et divergences entre deux champs d’études : l’étude des jeux de hasard et d’argent (JHA, gambling) et l’étude des jeux vidéo (gaming).
See Featured News in Concordia Now eNewsletter:
Gambling, gaming and academics who ‘dare to discuss emerging questions’
See Featured News in Concordia Now eNewsletter:
Gambling, gaming and academics who ‘dare to discuss emerging questions’
Trois questions ont été au cœur des débats et discussions:
- Qu’est-ce qui alimente le marché des JHA et des jeux vidéo en ligne: de designs initiés par la communauté aux stratégies de marketing?
- Comment les JHA et les jeux vidéo peuvent être une et même chose lorsque numérisés et en ligne: des espaces panoptiques, aux casinos en ligne et MOBAs?
- Quel rôle joue l’analyse de données numériques enregistrées en temps réel dans l'élaboration des JHA et jeux vidéo en ligne: l’effet en boucle du big data; du design à l'expérience?
Cet événement vise à (a) construire des ponts entre l’étude des jeux de hasard et d’argent (JHA, gambling) et l’étude des jeux vidéo (gaming); (b) promouvoir la fertilisation croisée des idées dans un espace convivial et interactif; (c) renforcer les capacités de recherche grâce à des ateliers adaptés aux données en ligne; (d) renforcer les réseaux et les partenariats.
Session d'affiches
Félicitation aux gagnants:
Andrew Kim
Adèle Morvannou
Kristina Weissmueller