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Contrôles d’accès

Les membres du personnel et de l’effectif étudiant autorisés peuvent obtenir une carte d’accès pour certains lieux du campus, demander l’accès à des locaux en dehors des heures habituelles ou obtenir un accès ponctuel à un espace qu’ils ont réservé.

Obtenez l’approbation de l’agent·e d’autorisation de votre département ou service avant de remplir le formulaire de demande de carte d’accès. Vous ne pouvez pas approuver votre propre demande. Si vous ne savez pas qui est votre agent·e d’autorisation, demandez à l’administratrice ou administrateur de votre département ou service, ou écrivez à l’une des adresses suivantes :

Prévoyez au moins cinq jours ouvrables pour le traitement de votre demande.

Cartes d’accès

Si vous souhaitez obtenir une carte d’accès, vous devez communiquer avec l’agent·e d’autorisation de votre département ou service. Celui-ci ou celle-ci doit envoyer le formulaire rempli à l’une des adresses suivantes : sgw.accesscard@concordia.ca (SGW) ou loy.accesscard@concordia.ca (Loyola). Lorsque la demande aura été traitée, vous recevrez un courriel vous informant de vous rendre au poste de garde du pavillon Hall (H-118) ou à celui du pavillon SP (SP-144) pour une prise de photo et l’impression de votre carte d’accès. N’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité de Concordia.

Heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 21 h

Écrivez à l’une des adresses suivantes si vous avez des questions : sgw.accesscard@concordia.ca ou loy.accesscard@concordia.ca

Clés

Assurez-vous d’avoir les renseignements suivants avant de présenter une demande de clés :

  • Votre numéro d’identification ou votre matricule
  • Le numéro des salles pour lesquelles vous demandez des clés – vous pouvez demander jusqu’à quatre clés différentes par formulaire

Campus SGW :

Vous pouvez présenter votre demande de clés en ligne à l’aide du formulaire SGW key request. Les clés seront disponibles à la salle H-118. Si vous avez besoin d’aide ou que vous avez des questions, écrivez au Service de protection et de prévention à l’adresse keyctrl@concordia.ca.

La salle H-118 est ouverte du lundi au vendredi.

Campus Loyola :

Vous pouvez présenter votre demande de clés en ligne à l’aide du formulaire Loyola key request. Les clés seront disponibles à la salle SP 170. Si vous avez besoin d’aide ou que vous avez des questions, écrivez au Service de protection et de prévention à l’adresse loy.keys@concordia.ca.

La salle SP-170 est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à midi et de 13 h à 17 h.

Une fois que vous avez soumis le formulaire :

Vous recevrez une confirmation par courrier électronique. Votre demande sera automatiquement envoyée à l’agent·e d’autorisation que vous aurez indiqué·e, qui devra l’approuver et la faire parvenir aux responsables du contrôle des clés de SGW ou de Loyola. Lorsque votre clé sera prête, vous recevrez un courriel vous indiquant où vous pouvez la récupérer. Apportez l’une de ces pièces d’identité lorsque vous passerez prendre votre clé :

  • Carte d’identité de Concordia
  • Permis de conduire valide
  • Carte d’assurance maladie valide
  • Passeport

Accès en dehors des heures habituelles

Certaines personnes autorisées (professeurs, étudiants des cycles supérieurs, employés) peuvent avoir accès à leur lieu de travail habituel après les heures habituelles.

Toute autre personne souhaitant accéder aux installations de l’Université en dehors des heures habituelles doit obtenir l’autorisation du département ou du service responsable. Conformément à la Politique sur le travail en dehors des heures d’ouverture et en isolement (VPSS-6), la personne qui donne son autorisation pour le département ou service doit remplir ce formulaire et l’envoyer à l’adresse security@concordia.ca pour que l’accès soit accordé. 

Autres types de demandes

Clés ou cartes d’accès perdues

Signalez immédiatement la perte d’une clé ou d’une carte d’accès de l’Université au Service de protection et de prévention en composant le 514 848-3717 (option 2) ou en écrivant à security@concordia.ca. Si vous perdez une clé, veuillez remplir ce formulaire.

Demande de changement d’agent·e d’autorisation

Remplissez un nouveau formulaire de validation de l’autorisation en indiquant toutes les personnes de votre département ou service qui peuvent autoriser des demandes de clés. Chaque département ou service doit compter au moins deux autorisateurs.

Demande de trousseau de clés

Pour demander la fabrication d’un trousseau de clés pouvant être emprunté à l’un des postes de garde par les personnes désignées par votre département ou service, ou pour changer les clés composant ce trousseau, consultez la procédure relative aux trousseaux de clés.

Avant que le trousseau puisse être mis à la disposition des personnes désignées, vous devez écrire au Service de protection et de prévention à l’adresse security@concordia.ca et joindre ce fichier dûment rempli en y consignant les renseignements sur les personnes qui pourront emprunter le trousseau.

Vous avez des questions ou des commentaires?

Veuillez utiliser le formulaire de rétroaction.

 

Vous avez une plainte ou un compliment à formuler à l’égard d’un·e agent·e de sécurité?

Veuillez le faire au moyen du formulaire de plainte ou de compliment.

 

Vous devez signaler un incident au Service de protection et de prévention?

Veuillez le faire au moyen du formulaire de déclaration d’incident.

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