Skip to main content

La Classique de golf atteint de nouveaux sommets et recueille une somme record de 605 000 $ au profit des étudiants

« Ces bourses de subsistance et d’études peuvent changer des vies. »
13 septembre 2024
|
Par Marta Samuel, Dipl. 2e cycle 2010


Le 3 septembre dernier, des chefs de file de l’industrie ainsi que des diplômés, des donateurs et des amis de l’Université Concordia se sont réunis sous un ciel ensoleillé pour la Classique de golf de Concordia, un événement annuel de collecte de fonds. Tenu à guichets fermés, l’activité a permis de recueillir une somme record de 605 000 dollars au profit de la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération.

Une des activités de financement les plus fructueuses de l’Université – et la seule au Québec à réunir des cadres des huit principales banques canadiennes –, la Classique de golf a permis de recueillir depuis son lancement en 2004 plus de 8,3 millions de dollars pour des bourses étudiantes.

« C’est un grand plaisir de soutenir mon alma mater », a déclaré la coprésidente Maria Mangiocavallo, B. Comm. 1986, Dipl. 2e cycle 1989, lors de l’événement organisé au Golf Griffon des Sources, à Mirabel (Québec).

« Concordia m’a aidée à lancer ma carrière dans le secteur bancaire. C’est donc un honneur pour moi d’aider les étudiantes et étudiants d’aujourd’hui à entamer et à réussir leur parcours professionnel. »

Plus de la moitié des 50 000 étudiants de Concordia dépendent de l’aide financière. D’une valeur de 1 000 à 3 000 dollars, les prix de la Classique de golf prennent la forme de bourses de subsistance pour les personnes dans le besoin ainsi que de bourses d’études pour attirer et récompenser celles et ceux qui excellent dans leur cursus ou les sports universitaires.

« Ces bourses de subsistance et d’études peuvent changer des vies », a ajouté Mme Mangiocavallo, qui est également vice-présidente des Services bancaires commerciaux, Région du Québec, de la Banque Scotia. « Elles peuvent constituer un facteur déterminant dans la poursuite des études ou leur abandon. »

Un homme portant un pantalon beige et une chemise blanche prend un élan avec un club de golf sur un terrain de golf.

À ce jour, près de 1 700 personnes étudiantes ont bénéficié d’une bourse de la Classique de golf, recevant ainsi le soutien financier nécessaire pour se concentrer sur leurs études et atteindre leurs objectifs.

« Le soutien de donatrices et de donateurs privés à l’enseignement supérieur représente un important investissement dans notre communauté », affirme Paul Chesser, B.A. 1994, Dipl. 2cycle 1997, vice-recteur à l’avancement de Concordia.

« Le haut calibre de nos étudiants est sans aucun doute un élément qui fait la force de Concordia. Nous sommes reconnaissants à nos généreux donateurs pour leur appui qui nous aide à poursuivre sur notre lancée. »

Nous remercions sincèrement notre équipe de cadres bénévoles :

Présidents honoraires

  • André Desmarais, B. Comm. 1978, LL. D. 2007, président délégué du conseil, Power Corporation du Canada
  • Luigi Liberatore, LL. D. 2018, président, Fondation Luigi-Liberatore
  • Louis Tanguay, B. Comm. 1975, LL. D. 2018, administrateur de sociétés

Coprésidents

  • Tony Aksa, vice-président – Développement de marchés stratégiques, Banque Nationale du Canada
  • Mario Lapierre, vice-président, Services spécialisés aux entreprises, Mouvement Desjardins
  • Philippe Langelier, premier directeur général et chef, Groupe des clients corporatifs – Québec, RBC Banque Royale
  • Maria Mangiocavallo, B. Comm. 1986, Dipl. 2e cycle 1989, vice-présidente, Services bancaires commerciaux, Région du Québec, Banque Scotia
  • Isabelle Ménard, première vice-présidente, Marché des moyennes entreprises, district du Québec et de l’Atlantique et Comptes commerciaux nationaux au Québec, Groupe Banque TD 
  • Marco Millin, vice-président, Financement immobilier – Services aux entreprises, Banque Laurentienne
  • Tino Monteleone, MBA 2012, vice-président régional, BMO Entreprises
  • Paul Sawaya, vice-président, Financement immobilier – Groupe Entreprises, CIBC


Retour en haut de page

© Université Concordia