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T-shirts, sacs fourre-tout et ascenseurs arborent le logo du 50e anniversaire

La campagne d’identité visuelle et d’image de marque entourant le 50e anniversaire de Concordia bat son plein sur les campus Loyola et Sir-George-Williams
24 octobre 2024
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Par Ian Harrison, B.Comm. 2001


Cinq étudiants de Concordia portant des t-shirts à l'effigie du 50e anniversaire se dirigent vers nous devant le bâtiment administratif du campus de Loyola. L'image de marque du 50e anniversaire de Concordia mise en valeur sur le campus Loyola

À l’heure où Concordia célèbre son 50anniversaire, sa nouvelle identité visuelle attire les regards dans les rues de Montréal ainsi que sur les campus Loyola et Sir-George-Williams.

On peut apercevoir l’image de marque liée à l’anniversaire de l’Université à l’intérieur et à l’extérieur des deux campus, sur des bannières suspendues aux lampadaires de la ville, à l’arrière des navettes, sur divers articles promotionnels, dans les transports en commun et dans des publicités diffusées dans les médias et en ligne.

Dévoilée à l’occasion des cérémonies de collation des grades du printemps 2024, la campagne du 50anniversaire s’accompagne d’un percutant logo en forme de « C » aux couleurs vives et de style rétro évoquant à la fois un amphithéâtre stylisé et un disque vinyle coupé en deux, clin d’œil à un incontournable de la musique des années 1970 à 2020.

L’amphithéâtre symbolise Concordia en tant que lieu de rassemblement propice aux échanges d’idées et aux liens communautaires, tandis que chaque bande de couleur représente chacune des cinq décennies de l’Université. La palette de couleurs du logo combine le grenat et l’or – couleurs officielles de l’université – avec des nuances d’orange rappelant le métro de Montréal.

Two Concordia shuttle buses with 50th branding drive down de Maisonneuve Boulevard

L’Avancement universitaire et le Service des communications de l’Université ont piloté la conception de la nouvelle identité visuelle et du slogan, 50 ans de savoirs, 50 ans d’avenirs, qui évoquent l’impact durable de Concordia sur sa communauté et les possibilités illimitées que recèle l’avenir.

Des groupes de discussion composés de membres de la direction, de personnes diplômées ainsi que de membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel de Concordia ont contribué à la sélection de l’identité visuelle du 50anniversaire, explique Mélodie Le Siège, B.A. 2010, responsable du contenu stratégique relatif au 50anniversaire de l’Université, à l’Avancement universitaire.

« Notre logo du 50anniversaire trace habilement un lien entre notre passé, notre présent et notre avenir, illustré au moyen d’une image vibrante et mémorable », déclare Sylvain-Jacques Desjardins, B.A. 1997, directeur des communications à l’Avancement universitaire.

« Je profite de l’occasion pour remercier notre équipe de création d’avoir conçu le logo du 50anniversaire, qui reflète l’énergie et l’élan qui ont propulsé Concordia au cours des cinq dernières décennies. »

Les étudiants et le personnel sont fiers de montrer leur marchandise Concordia : fourre-tout, sweats à capuche et t-shirts. Les Concordiens et Concordiennes affichent leur fierté en arborant des sacs fourre-tout, des sweatshirts et des casquettes.

Le logo figure également sur divers articles offerts en nombre limité – chandails à capuchon, T-shirts, casquettes et sacs fourre-tout – actuellement en vente à la Librairie de Concordia et à la boutique en ligne.

Mélodie Le Siège tient à remercier les nombreux partenaires de l’Université qui ont collaboré aux installations, dont le Service de gestion immobilière, les Services commerciaux, le Service des loisirs et des sports, le Service d’hospitalité et le Service de protection et de prévention.

Trois ascenseurs du bâtiment de la bibliothèque affichent la marque du 50e sur leurs portes.


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