Joignez-vous à l’École de la santé de l’Université Concordia pour avoir accès à des ressources, des réseaux et diverses possibilités
L’École de la santé de l’Université Concordia, carrefour dynamique voué à la recherche et à l’éducation en santé, invite les membres du corps professoral et de l’effectif étudiant ainsi que les partenaires communautaires à devenir membres. L’adhésion permet d’avoir accès à des ressources exclusives, à des réseaux professionnels et à des occasions de collaboration, tout en faisant progresser la vision de Concordia en matière de recherche interdisciplinaire, d’éducation, d’apprentissage expérientiel et de programmes communautaires porteurs de changement.
« Cette campagne d’adhésion est le véritable coup d’envoi de l’école. C’est ici que tout démarre réellement », déclare Véronique Pepin, doyenne intérimaire de l’École de la santé.
« L’École de santé a pour but de réunir la communauté d’intervenants en santé de Concordia et de lui fournir un pôle officiel voué à la santé sur le campus. L’ouverture aux membres est la première étape. Ensuite, nous pourrons mettre en place le cadre de gouvernance de l’école et travailler avec nos membres à l’établissement de priorités stratégiques en matière de recherche et de programmes d’études. Nous vivons actuellement une période particulièrement enthousiasmante. »
Collaboration et croissance
Les personnes et les organisations qui adhèrent à l’École de la santé peuvent prendre part à l’atteinte de l’objectif de Concordia, qui consiste à transformer les idées en solutions applicables dans le monde réel. Les membres jouissent de nombreux avantages qui répondent à leurs besoins :
- Pour les membres du corps professoral : Accroître les possibilités de financement, collaborer à des projets avant-gardistes et accéder à des installations comme le Centre PERFORM afin de renforcer les capacités de recherche. Les activités de réseautage et les prix d’excellence favorisent l’excellence universitaire.
- Pour les personnes étudiantes ainsi que les boursières et boursiers postdoctoraux : Acquérir des compétences et entreprendre un parcours professionnel grâce au mentorat et à l’obtention de bourses ainsi qu’à l’accès à des événements scientifiques et à des plateformes de recherche de pointe.
- Pour les personnes participantes à des projets de recherche et à des programmes communautaires, la clientèle de la clinique de thérapie du sport ou les membres du centre d’entraînement PERFORM : Exercer une influence sur la recherche et les prises de décisions en santé et tirer profit d’une participation active à des activités de mise en commun des connaissances.
- Pour les partenaires communautaires et institutionnels : Établir des liens avec des équipes de recherche et des organismes communautaires pour élaborer des projets porteurs en santé et contribuer à l’élaboration des politiques et de la pratique en santé.
L’École de la santé est au cœur de l’écosystème de recherche en santé de Concordia. Elle favorise les échanges entre les disciplines telles que les sciences biomédicales et l’ingénierie, la recherche clinique et la prévention ainsi que la santé communautaire. L’adhésion vise à intensifier ces collaborations en fournissant aux membres les ressources et les réseaux dont ils ont besoin pour établir des liens fructueux.
Une communauté engagée
Les membres jouent un rôle actif dans la réalisation de la mission de l’École de la santé. Ils doivent notamment respecter des normes éthiques, présenter leurs travaux à l’occasion des événements organisés par l’école et contribuer aux comités qui définissent les projets de l’école. Les membres du corps professoral sont tout particulièrement invités à mentionner leur affiliation à l’école dans leurs publications, afin d’amplifier le rayonnement de celle-ci.
Les candidatures peuvent être soumises tout au long de l’année et sont examinées par le comité exécutif de l’École de la santé afin de s’assurer qu’elles sont conformes à ses objectifs.
« L’adhésion à l’École de la santé offre la possibilité de participer à la vision élargie de Concordia, souligne Véronique Pepin. Ensemble, nous pouvons relever les défis urgents en matière de santé et bâtir un avenir plus sain pour nos communautés. »
Apprenez-en davantage sur la marche à suivre pour devenir membre de l’École de la santé de l’Université Concordia, et adhérez aujourd’hui.