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L’École de gestion John-Molson pourvoit de nouveaux postes de professeur menant à la permanence

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édifice MB regardant le ciel depuis le trottoir

L’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia vient de pourvoir six nouveaux postes de professeur menant à la permanence.

« Par la diversité de leurs expériences et de leurs domaines de recherche, ces nouveaux membres du corps professoral enrichiront notre communauté et concourront à notre mission, soit d’offrir un environnement d’apprentissage et de recherche stimulant nous permettant de réaliser notre plein potentiel », déclare Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson.

Nathalie Repenning

Professeure adjointe au Département de comptabilité, Nathalie Repenning possède une formation en sociologie, en sciences économiques et en comptabilité de gestion. Elle enseigne la comptabilité analytique dans le cadre du programme de baccalauréat en commerce, majeure en comptabilité.

Ses recherches portent sur les émotions vécues chez les personnes et les entreprises à l’heure où la transparence, la productivité et la responsabilité occupent une place prépondérante dans le monde entrepreneurial. À ce jour, ses travaux ont été publiés dans les revues European Accounting Review et Qualitative Research in Accounting and Management.

Moein Javadian

Titulaire d’un doctorat en marketing de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, Moein Javadian est professeur adjoint au Département de marketing.

Ses recherches portent sur la responsabilité sociale des personnes et des entreprises, et plus particulièrement sur la manière dont les motivations liées à l’image sociale (comme le souci de se démarquer ou d’éviter d’être discrédité auprès du public), la formation par les pairs et les mesures d’incitation au leadership favorisent les comportements prosociaux.

Il étudie également la façon dont les entreprises et les décideurs politiques peuvent tirer parti de ces facteurs pour faire progresser efficacement la responsabilité sociale et environnementale.

Outre ses travaux sur la responsabilité sociale, le Pr Javadian s’intéresse à l’économie de l’innovation. Il se penche notamment sur la manière dont l’interaction entre les investissements privés en recherche et développement et les retombées technologiques des entreprises voisines influe sur la productivité d’une société. Ses méthodes de recherche comprennent la modélisation fondée sur la théorie des jeux, l’économie expérimentale et l’inférence causale.

Begüm Sener

Begüm Sener est professeure adjointe au Département de marketing. Elle est titulaire d’un doctorat en marketing de l’Université Koç, en Turquie. Elle a travaillé comme chercheuse postdoctorale au laboratoire des mécanismes affectifs de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill.

La Pre Sener conçoit des outils empiriques fondés sur le traitement du langage naturel et les modèles économétriques afin de comprendre les émotions associées à la culture numérique. Elle donne actuellement un cours de marketing électronique, MARK 452 - E-Marketing.

Yuyan Wei

Yuyan Wei est professeure adjointe au Département de marketing. Avant d’accéder à ce poste menant à la permanence, elle a enseigné à l’Université Trent et obtenu un doctorat en administration des affaires à l’Université McMaster.

Ses recherches portent sur le marketing du développement durable, les stratégies environnementales des entreprises telles que les innovations et les acquisitions écologiques, le bouche-à-oreille et l’interface marketing-finance. Actuellement, la Pre Wei travaille sur un projet axé sur les innovations responsables visant à susciter l’engagement d’intervenants mineurs.

Tanya Giannelia

Tanya Giannelia est professeure adjointe au Département de gestion de la chaîne d’approvisionnement et des technologies d’affaires. S’appuyant sur des méthodes qualitatives, ses recherches visent à comprendre comment sont gérées la mise au point et la mise en œuvre de nouvelles technologies de l’information au sein des entreprises.

Ses travaux actuels portent sur la gestion de l’intelligence artificielle et la compréhension de ses effets sur les entreprises, les personnes et la société. Ses recherches ont été publiées dans les revues Information Systems Journal et MIT Sloan Management Review, et ont été présentées dans le cadre de grands congrès internationaux sur les systèmes d’information.

Ses recherches et son enseignement reposent sur une dizaine d’années d’expérience professionnelle dans le secteur non marchand. Tanya Giannelia est titulaire d’un MBA de HEC Montréal, où elle termine actuellement son doctorat.

Dongliang Sheng

Dongliang Sheng est professeur adjoint au Département de gestion de la chaîne d’approvisionnement et des technologies d’affaires. Il analyse le contenu généré par les utilisateurs sur les plateformes numériques afin de comprendre les comportements des utilisateurs et les préférences des consommateurs.

Le Pr Sheng utilise principalement des méthodes axées sur l’inférence causale et des techniques d’apprentissage automatique pour analyser des ensembles de données complexes. En particulier, il étudie la manière dont les utilisateurs des plateformes numériques génèrent du contenu pour établir une distinction sociale et la façon dont celle-ci influe sur les comportements des utilisateurs, comme les comportements d’achat sur les plateformes de commerce électronique, l’approbation en sur les médias sociaux et d’autres formes de participation des utilisateurs de plateformes numériques.



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