Skip to main content

Série de balados - Conversation publiques

Le Bureau de l'engagement communautaire de Concordia présente une série de balados bilingues inspirés des conversations du programme L’université autrement : dans les cafés.

Une série de balados bilingues

Épisode 1 :
Parlons d'art : comment la création peut-elle nourrir le dialogue public ?

Cette conversation bilingue explore les questions suivantes : comment l'art peut-il nous aider à initier ou à nourrir le dialogue public ? L'art a-t-il le potentiel de débloquer des questions dans nos conversations ? L'art peut-il contribuer à remédier aux injustices historiques ? 

Le modérateur Anurag Dhir s'entretient avec Majiza Philip, enseignante, interprète, chorégraphe et danseuse de claquettes, et Emanuelle Dufour, titulaire d'un doctorat de l'Université Concordia et auteure de la bande dessinée "C'est le Québec qui est né dans mon pays".   

Épisode 2
20 ans de l'Université autrement : Dans les cafés

Cette baladodiffusion bilingue inclue trois anciens coordonnateurs du programme « 20 ans de l'Université autrement : Dans les cafés ».   

Le coordinateur fondateur, Eric Abitbol est titulaire d'un doctorat en études sur la paix. Il est président-directeur général d'Universalia. La deuxième coordinatrice est Elizabeth Hunt, qui a passé les 25 dernières années à développer des espaces de participation citoyenne, d'apprentissage communautaire et de conversations stratégiques. Le troisième coordinateur est Alex Megelas, un éducateur et un organisateur communautaire. Il est responsable de l'innovation en matière de recherche et du développement commercial à l'Institut d'IA appliquée de l'Université Concordia. 

Plus de 20 ans de conversations publiques à Montréal

Depuis ses débuts en 2003, plus de 400 conversations publiques ont été organisées dans des cafés et des espaces communautaires montréalais. 

En tant que programme phare du Bureau de l'engagement communautaire de l'Université Concordia, l'Université autrement: dans les cafés propose des événements gratuits et ouverts aux participant-e-s de tous âges, de toutes origines et de tous niveaux d'éducation.

Retour en haut de page

© Université Concordia