Skip to main content

Obtenir sa première carte étudiante

Choisissez, téléversez et envoyez-nous votre photo.

Si vous fréquentez l’Université Concordia pour la première fois et que vous n’avez JAMAIS eu de carte étudiante, vous pouvez téléverser votre photo dans le portail de Concordia à partir de votre appareil mobile ou de votre ordinateur de bureau. Il suffit de choisir et de téléverser une photo que vous avez prise vous-même – celle que vous voulez voir figurer sur votre carte étudiante et votre carte OPUS. Nous nous occuperons du reste!

Pour soumettre votre photo en ligne, vous devez remplir les critères ci-dessous :

  • Il s’agit de votre première carte étudiante de Concordia.
  • Vous êtes inscrit à au moins un cours (depuis 24 heures ou plus).
  • Vous avez accès à un appareil photo numérique ou à un téléphone intelligent pour vous photographier — vous devez obligatoirement soumettre une photo récente.
  • Assurez-vous de respecter les exigences relatives aux photos et d’accepter l’entente du titulaire de la carte.

Dépannage

Si vous êtes une personne utilisatrice d’un compte Microsoft de l’Université Concordia et que vous avez ouvert une session dans ce compte, il se peut que vous rencontriez une erreur de connexion. Le cas échéant, veuillez exécuter une ou la totalité des étapes suivantes :

  1. Assurez-vous d’avoir fermé la session de votre compte Microsoft de Concordia.
  2. Connectez-vous en utilisant un autre navigateur Web.
  3. Videz votre cache et votre historique de navigation.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à accéder au portail, communiquez avec le Service d’assistance des TI par courriel à help@concordia.ca.

Pourquoi ai-je besoin d’une carte étudiante?

Retour en haut de page

© Université Concordia