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Vérifier le statut de sa demande

Vous n’avez pas eu de nouvelles? Vérifiez l’état de votre demande de carte.

Vous êtes à la 2ème étape :

Quel est l’état de ma demande?

Cela fait plus de 48 heures que vous avez téléversé avec succès votre photo ainsi qu’une carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, et vous attendez toujours des directives pour la suite?

Si votre photo a été acceptée

Vous devriez avoir reçu des directives pour récupérer votre carte. Vérifiez si la réponse a été envoyée dans le dossier de la boîte de réception associée à votre compte de Concordia.* Si vous n’avez reçu aucune réponse, vérifiez l’état de votre demande de carte.

Si votre photo a été refusée, vous devez soumettre une nouvelle demande en suivant les mêmes étapes. Vous recevrez un avis par courriel indiquant les raisons du refus. Assurez-vous de choisir une nouvelle photo, au besoin.

Pourquoi ma photo a-t-elle été refusée?

Avant de soumettre une nouvelle photo, prenez soin de lire au complet le courriel que vous avez reçu.

Évitez de soumettre une photo ayant été refusée : elle sera refusée de nouveau.

Au besoin, consultez les exigences relatives aux photos pour revoir les directives. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une pièce d’identité officielle. Votre photo favorite est certainement géniale, mais elle n’est peut-être pas appropriée pour une carte d’identité.

*Le courriel de confirmation indiquant que votre carte est prête sera envoyé à l’adresse courriel figurant dans votre compte de Concordia. Selon les paramètres de votre compte de courriel, il est possible que les messages provenant de cette application se retrouvent dans vos dossiers de courriels indésirables. Une fois que vous avez soumis votre photo, n’oubliez pas de surveiller tous vos dossiers pour voir si vous avez reçu une réponse.

Dépannage

Si vous êtes une personne utilisatrice d’un compte Microsoft de l’Université Concordia et que vous avez ouvert une session dans ce compte, il se peut que vous rencontriez une erreur de connexion. Le cas échéant, veuillez exécuter une ou la totalité des étapes suivantes :

  1. Assurez-vous d’avoir fermé la session de votre compte Microsoft de Concordia.
  2. Connectez-vous en utilisant un autre navigateur Web.
  3. Videz votre cache et votre historique de navigation.

Si vous éprouvez toujours des difficultés à accéder au portail, communiquez avec le Service d’assistance des TI par courriel à help@concordia.ca.

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