Aller au contenu principal

Règlements du gym PERFORM

Fonctionnement de l'École de la santé

Durant les heures d’ouverture, les personnes participantes ont accès à la salle de conditionnement physique et peuvent en utiliser les équipements pour faire de l’exercice.

Un moniteur ou une monitrice est en service en tout temps pour assurer une surveillance générale de le gym. Les personnes participantes y font de l’exercice de façon autonome et assument pleinement les risques liés à ce type d’activité.

Si vous souhaitez recevoir par courriel des renseignements sur les jours de fermeture de l'École de la santé et sur les nouveaux programmes offerts, veuillez l’indiquer sur le formulaire d’information.

Carte d’accès

  • Les personnes participantes doivent montrer leur carte d’accès au comptoir d’accueil principal et la garder sur elles lorsqu’elles se trouvent dans le gym de l'École de la santé. En tant que centre de recherche, L'École est assujettie à des exigences de sécurité très strictes. AUCUNE EXCEPTION à cette règle n’est donc permise.
  • Remplacement de la carte : Le coût de remplacement de la carte d’accès est de 4,99 $.
  • Politique de remboursement : Les particuliers sont admissibles à un remboursement. Les demandes de remboursement doivent être soumises par écrit à l'École de la santé. Seule la portion non utilisée de la période d’accès sera remboursée, et le montant du remboursement sera calculé en fonction de la date de la demande écrite. Par ailleurs, des frais administratifs de 10 % de la valeur totale de l’abonnement seront déduits du montant du remboursement.
  • Suspension pour des raisons médicales : Sur présentation d’une demande écrite, les personnes participantes peuvent faire suspendre leur carte d’accès pour une période maximale de six mois. La carte d’accès doit être présentée avec la demande de suspension. Pour réactiver leur carte d’accès, les personnes participantes doivent soumettre un certificat d’aptitude physique délivré par une professionnelle de la santé reconnue ou un professionnel de la santé reconnu.

Accès et code de conduite

Matériel et tenue vestimentaire

  1. Les personnes participantes sont priées de laisser tous leurs effets personnels dans les vestiaires. Celles qui n’ont pas de cadenas peuvent en acheter un à la réception.
  2. Il est interdit de laisser des objets dans les casiers de l'École de la santé après une séance d’entraînement. Tout cadenas laissé en place sera coupé, et le contenu du casier sera déposé aux objets trouvés. Seuls les membres Or et Platine peuvent laisser leurs biens dans leurs casiers la nuit.
  3. Les sacs de sport et sacs à main sont interdits dans le gym.
  4. Le matériel et les aires de le gym peuvent faire l’objet de réservations pour des activités de recherche. Dans l’éventualité où l’équipement ne serait pas disponible, les personnes participantes seront avisées au préalable.
  5. L’usage d’iPods, de téléphones cellulaires, de téléphones intelligents et d’autres appareils audio est permis dans le gym à des fins d’écoute personnelle seulement.
  6. Seuls les vêtements de sport, d’entraînement ou d’échauffement (t-shirts, shorts, pantalons en molleton, etc.) sont permis dans le gym. Le port des articles suivants est interdit : jeans, shorts en denim, articles comportant des fermetures à glissière ou des œillets et vêtements d’extérieur ordinaires.
  7. Les personnes participantes doivent porter des chaussures de sport – entièrement fermées – durant toute séance d’entraînement. Il est interdit de porter des sandales dans le gym. Les chaussures d’extérieur sont interdites.

Au moment de s’inscrire, les personnes participantes doivent signer une déclaration d’exonération de responsabilité indiquant qu’elles s’engagent à respecter tous les règlements liés à l’accès aux installations et à leur utilisation.

Les personnes participantes aux programmes forment un groupe diversifié, et certaines personnes peuvent éprouver des problèmes de santé. Les personnes utilisatrices de le gym sont donc priées de faire preuve de délicatesse et de respecter les besoins des autres.

La direction de l'École de la santé de l’Université Concordia se réserve le droit d’abolir les privilèges d’accès d’une personne participante en cas de contravention aux règlements.

Retour en haut de page

© Université Concordia