Skip to main content

Amy Mazowita

Comment les bandes dessinées publiées sur les réseaux sociaux servent-elles de ressources en santé mentale individuelle et collective?

Mon inspiration

Amy Mazowita (elle) est doctorante au sein du Département de communication. Ses travaux de recherche portent principalement sur les représentations de la santé mentale dans les bandes dessinées biographiques ou autobiographiques. Ils se situent au croisement des études de la communication et des médias, de celles de la bande dessinée et des études critiques sur l’incapacité. Dans le cadre de son projet doctoral, Amy analyse la manière dont les bandes dessinées publiées sur Instagram peuvent faire office de ressources accessibles en matière de santé mentale. Elle étudie les liens et échanges entre les utilisateurs de la plateforme, s’intéressant tout particulièrement à la manière dont ces personnes s’appuient sur l’« univers de la bande dessinée » d’Instagram pour forger des réseaux porteurs de ressources en matière de santé mentale individuelle et collective.

Les travaux de recherche doctorale d’Amy sont financés par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Amy compte parmi les membres principaux du laboratoire Access-in-the-Making (AIM) de Concordia. Elle est également membre du Feminist Media Studio de Concordia, ainsi que chargée de communication de l’Association des doctorants en communication de Concordia.

Amy travaille en outre sur un projet axé sur les sciences humaines environnementales intitulé « Life of Fire: An Ethnography of Smoke, Flame, Ash, and Earth ». Cette série de photos consacrée à la recherche-création est issue du projet « Mobilizing Disability Survival Skills for the Urgencies of the Anthropocene » financé par le CRSH (chercheur principal : Arseli Dokumaci).

Discipline

Communication

Langue

Anglais

Superviseur

Arseli Dokumaci

© Université Concordia