Skip to main content

Dalia Elsayed

Comment la race, le genre, la classe sociale et d’autres éléments d’identité et facteurs d’oppression influent-ils sur l’expérience des femmes noires en milieu universitaire?

Mon inspiration

Dalia Elsayed est doctorante au sein du Département des sciences de l’éducation de Concordia. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de la School of Foreign Service de l’Université Georgetown, au Qatar, centré sur les études moyen-orientales et africaines. Dalia est également titulaire d’une maîtrise obtenue dans le cadre du programme d’études du Golfe de l’Université du Qatar, avant tout consacrée aux structures de pouvoir fondées sur la charia, aux formes non occidentales du discours féministe ainsi qu’à la résistance féministe en Iran et en Arabie saoudite.

Les travaux de recherche doctorale de Dalia portent principalement sur la race, la théorie critique, l’intersectionnalité et l’épistémologie féministe. Elle s’emploie à cerner la condition noire d’un point de vue global, en se concentrant notamment sur l’expérience des Africaines noires membres de la diaspora. Elle cherche ainsi à cerner les divers narratifs et cadres qui contribuent à la formation et à la structuration des identités noires à l’échelle mondiale.

Discipline

Sciences de l’éducation

Langue

Anglais, Arabic

Superviseurs

David Waddington, Vivek Venkatesh

© Université Concordia