Skip to main content

Laura Domínguez Mercado

Comment ralentir la progression de la résistance aux antibiotiques?

Mon inspiration

Laura Domínguez Mercado est titulaire d’un baccalauréat en génie biotechnologique de l’Institut technologique de technologie et d’études supérieures de Monterrey (ITESM). L’exécution, sous la supervision du professeur Brandon Findlay, d’un stage Global Internship financé par Mitacs lui a permis d’accéder directement au programme de doctorat en biochimie. Ses travaux de recherche doctorale visent principalement à mesurer la résistance aux antimicrobiens et à évaluer l’efficacité des nouvelles thérapies médicamenteuses.

Passionnée de communication, Laura cherche à communiquer le fruit de ses travaux à un public élargi et à combler le fossé entre le milieu universitaire et le grand public. Elle souhaite tout particulièrement inspirer les femmes et les filles intéressées par les STIM, et s’emploie à promouvoir l’inclusion et la représentation. Elle se fait également une priorité d’échanger avec les communautés latino-américaines afin de susciter l’intérêt de leurs membres pour la science et de les attirer vers celle-ci.

Laura a bénéficié de financements accordés par de prestigieuses organisations telles que le FRQNT, Mitacs ou encore Concordia (bourse d’entrée spéciale donnant accès aux études doctorales et bourse d’excellence pour étudiants internationaux).

Discipline

Chimie et de biochimie

Languages

Espagnole, anglais, français

Superviseur

Brandon Findlay

© Université Concordia