Skip to main content

A.S.M. Sowad

Comment différents groupes d’hommes migrants transnationaux bangladais vivant au Canada conceptualisent-ils les masculinités tout en négociant les différences socioculturelles entre la culture normative bangladaise, la culture diasporique bangladaise au Canada et la culture normative canadienne?

Mon inspiration

Abu Saleh Mohammad Sowad (il/lui) est candidat au doctorat en analyse sociale et culturelle à l’Université Concordia. Ses recherches, soutenues par des bourses doctorales du FRQSC et de Concordia, portent sur les façons dont l’intersection de la migration transnationale, de la culture et du genre façonnent les identités et les expériences vécues par les hommes bangladais au Canada.

Abu Saleh Mohammad Sowad est titulaire d’une maîtrise de la London School of Economics and Political Science, où il s’est intéressé à l’interaction entre la migration transnationale et la construction de la masculinité chez les hommes bangladais au Royaume-Uni. Sa passion pour les études de genre est née au Bangladesh, où il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en études des femmes et de genre à l’Université de Dhaka.

Abu Saleh Mohammad Sowad met également son expertise à contribution dans le cadre de la chaire de recherche sur le jeu de l’Université Concordia, à titre de chef de l’équipe de recherche sur le genre et le jeu. Son expérience en tant que consultant auprès d’ONG internationales lui a permis d’enrichir sa compréhension de la dynamique des genres et des enjeux sociaux, ce qui a alimenté ses recherches.

Discipline

Analyse sociale et culturelle

Langues

Anglais, bengali, hindi

Superviseur

Marc Lafrance

© Université Concordia