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Programme SafeWalk

Le Service de protection et de prévention de Concordia offre un service de raccompagnement à tous les membres de la communauté universitaire.

Tous les membres de la communauté universitaire des campus Loyola et SGW peuvent se prévaloir de ce service dans la mesure où leurs points de départ et d’arrivée se situent dans les quadrilatères indiqués sur les cartes ci-dessous.

Ce service est offert jour et nuit et sept jours sur sept à tous les membres de la communauté universitaire, y compris aux visiteurs. 

Notez qu’il n’est pas possible de réserver un raccompagnement, mais que notre équipe traite ces demandes en priorité et y répond dans les plus brefs délais. Si notre équipe est occupée par une urgence, l’agent·e de répartition vous en informera, et vous pourriez alors devoir attendre un peu.

Si vous vous sentez poursuivi·e ou harcelé·e ou si vous recevez des menaces d’une ou de plusieurs personnes sur le campus, communiquez immédiatement avec le Service de protection et de prévention en composant le 514 848-3717, option 1. 

Si vous avez fait le 911 et joint le Service de police de la Ville de Montréal, n’oubliez pas d’ensuite appeler le Service de protection et de prévention au 514 848-3717 pour indiquer votre position afin que nous puissions aider les services d’urgence à vous trouver.

Quadrilatère de raccompagnement – Campus Sir-George-Williams

Quadrilatère de raccompagnement – Campus Loyola

Service de raccompagnement virtuel

L’ensemble des membres du personnel, du corps professoral et de l’effectif étudiant ont accès à un service de raccompagnement virtuel par l’entremise de l’appli Rave Guardian pour appareils mobiles. Vous pouvez utiliser ce service même si vous vous trouvez à l’extérieur d’un quadrilatère de raccompagnement pourvu que vous disposiez d’un accès wifi ou d’un forfait de données. Le Service de protection et de prévention du campus coordonnera l’intervention avec les services de police locaux si nécessaire.

Fonctionnement

Ce service permet aux membres de la communauté d’utiliser un minuteur pendant qu’ils se déplacent d’un endroit à un autre. La personne utilisatrice choisit tout contact disposant d’un téléphone portable comme « personne gardienne » pour veiller sur elle pendant son déplacement. La personne gardienne reçoit une demande par message texte et, une fois qu’elle a donné son accord, elle peut voir la position de la personne utilisatrice pendant tout le temps où le minuteur fonctionne. À tout moment de son déplacement, la personne utilisatrice peut communiquer avec le Service de protection et de prévention du campus si elle ne se sent pas en sécurité. Elle peut arrêter le minuteur lorsqu’elle arrive en lieu sûr. La personne gardienne sera avisée si le minuteur expire.

Vous avez des questions ou des commentaires?

Veuillez utiliser le formulaire de rétroaction.

 

Vous avez une plainte ou un compliment à formuler à l’égard d’un·e agent·e de sécurité?

Veuillez le faire au moyen du formulaire de plainte ou de compliment.

 

Vous devez signaler un incident au Service de protection et de prévention?

Veuillez le faire au moyen du formulaire de déclaration d’incident.

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