Nick Ruderman s’est joint au Département de science politique de Concordia à l’automne 2019 en provenance de l’Université McGill, où il a été boursier postdoctoral du CRSH au Département de science politique et au Centre interuniversitaire d’étude de la citoyenneté démocratique. Il a obtenu son doctorat en sciences politiques de l’Université de Toronto en 2017.
Il s’intéresse à la recherche sur la politique et les politiques canadiennes et comparées, l’opinion publique et le comportement politique, avec un accent particulier sur les questions concernant l’anti-élitisme populiste, les perceptions de la corruption et les modèles changeants de participation politique traditionnelle et non traditionnelle. Nick agit également à titre de conseiller pédagogique auprès du Samara Centre for Democracy, un organisme de recherche non partisan sur la promotion de la démocratie qui se consacre à encourager l’engagement civique au Canada.
Ses publications récentes ont paru dans la Revue canadienne de science politique, l’American Review of Canadian Studies et le volume édité Canadian Democracy from the Ground Up: Perceptions and Performance (UBC Press).