Ehsan Rezabeigi
Doctorant en génie mécanique
Faculté de génie et d’informatique
Un implant léger fait de verre et de mousse de polymère apparaît très prometteur en tant que « substitut osseux » pour stimuler la guérison
Lorsqu’il y a perte d’un morceau d’os par suite d’une maladie ou d’un accident, le processus de rétablissement peut être long et douloureux. L’insertion de tiges de métal comme « substitut osseux » afin de favoriser la guérison peut causer de l’infection ou une réaction de rejet. Ehsan Rezabeigi travaille à la conception d’un implant léger, fait de verre et de mousse de polymère, à la fois poreux et assez solide pour imiter l’os. Sa « matrice osseuse » se dissout sans danger dans l’organisme, une fois son rôle accompli.
Pourquoi Concordia lui apparaît le meilleur établissement universitaire qui soit : « Le cadre dans lequel nous évoluons a une grande influence sur notre travail. Pour moi, Concordia est l’environnement parfait : des laboratoires modernes, de l’équipement de pointe et des directeurs de thèse qui offrent à la fois soutien et encouragement à l’autonomie dans un juste équilibre. »