ART PUBLIC
Des plus éclectiques, la collection rassemble une variété d’œuvres données et commandées réalisées par des artistes de renommée internationale explorant un éventail de médias, dont la sculpture à grande échelle, la peinture, la photographie et l’art cinétique.
L'artiste Charles Campbell
Célébrer la présence noire à l’Université Concordia
Célébrer la présence noire à l’Université Concordia est un nouveau programme à long terme visant à mettre en valeur l’histoire, la présence et l’avenir des Concordiennes et Concordiens noir·e·s par la création d’œuvres d’art public éphémère.
L'Université lance le nouveau programme d'art public avec la participation de la première personne candidate sélectionée et espère voir cette initiative évoluer en un projet de 12 ans.
La proposition de l’artiste et diplômé Charles Campbell a été choisie pour inaugurer le programme d’art public Célébrer la presence noire à l’Université Concordia. L’installation intitulée Those that pass through, remain, return, sera dévoilée au printemps 2025 à l’entrée du pavillon Henry-F.-Hall située sur la rue Bishop.
Les circuits
Faites une visite autoguidée du campus Sir-George-Williams ou du campus Loyola pour admirer la collection d’art public de l’Université.
Nouvelles
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des mises à jour sur la collection d’art public de Concordia.
Reconnaissance territoriale
L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtià:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.