LA COLLECTION
Untitled, Jean McEwen, 1966
50 ans d'art public
La collection d’œuvres d’art publiques de Concordia est née il y a 50 ans, avec l’intégration de vitraux créés par Jean McEwan au pavillon Henry-F.-Hall de la Sir George Williams University, l’un des établissements fondateurs de Concordia.
Elle comprend aujourd’hui des œuvres réalisées par plus de 40 artistes, qui peuvent être admirées sur les façades des deux campus de Concordia, dans des espaces extérieurs, des tunnels et des atriums.
Le présent site Web se veut un lieu de découverte des œuvres d’art exposées sur les deux campus de l’Université Concordia. Nous souhaitons qu’il vous serve de guide lors de vos visites en personne. La collection est accessible au public toute l’année.
Notre collection
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des mises à jour sur la collection d’art public de Concordia.
Reconnaissance territoriale
L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtià:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.