Une fois les exigences du programme remplies, vous recevrez un certificat de réussite, et une mention sera ajoutée à votre dossier GradProSkills.
Devenir chercheur·e engagé·e
Formation
Formation sur la communication stratégique
La formation en communication publique stratégique est un séminaire de cinq semaines (non crédité) qui enseigne aux doctorants la diffusion de la recherche, la création de contenu et la gestion stratégique des médias sociaux. Le séminaire se déroule de janvier à février et comprend cinq ateliers de deux heures ainsi que des activités asynchrones. Tout au long de la formation, il vous sera demandé de mettre en pratique ce que vous avez appris en produisant une vidéo de présentation de votre recherche et du contenu régulier sur les médias sociaux.
Les programmes de formation sont offerts au cours du trimestre d’hiver, en janvier et février.
Semaine 1 et 2 | Introduction au programme et démocratisation des connaissances Acquérir les compétences et les outils nécessaires pour innover et démocratiser les connaissances issues de la recherche en dehors du contexte universitaire. |
Semaine 3 |
Préparer une présentation de recherche réussie Développer une présentation attrayante et brève de votre recherche de doctorat qui peut être présentée dans n'importe quel contexte à un public diversifié et non spécialisé. |
Semaine 4 |
Écrire pour le public Souligner les éléments clés, les idées et les stratégies qui contribuent à écrire de manière accessible pour un large public. |
Semaine 5 |
Formation aux médias sociaux Explorez l'aspect professionnel des médias sociaux et commencez à vous positionner en tant qu'influenceur dans votre domaine en créant du contenu captivant et en gérant votre présence en ligne. |