Devenez chercheur·e engagé·e
Avantages
Avantages d’être chercheur·e engagé·e
Le prestigieux titre de chercheur·e engagé·e de l’Université Concordia s’accompagne de nombreux avantages:
- Une bourse de 10 000 $
- Devenir le visage des études supérieures à l’Université Concordia
- Publication d’un article de fond à votre sujet sur la page Web du programme de chercheur·es engagé·es de l’Université Concordia, accompagné d’une vidéo professionnelle d’une durée d’une minute
- Obtention d’une formation exclusive en perfectionnement professionnel et d’un encadrement personnalisé
- Accès à la communauté des chercheur·es engagé·es, qui fournit un soutien continu pendant toute la durée du mandat; prestige lié à votre participation au programme
Être chercheur·e engagé·e
Les chercheur·es engagé·es de l’Université Concordia ont l’honneur d’être le visage de l’enseignement supérieur à l’Université Concordia. Chaque chercheur·e doit consacrer 10 heures par semaine à la réalisation des exigences du programme, et tirer profit au maximum de cette expérience.
« Le programme de chercheur·es engagé·es a eu un impact positif sur ma carrière universitaire et professionnelle. Il a non seulement renforcé ma confiance dans la présentation de mon travail, mais il m'a également permis d'acquérir les compétences nécessaires afin de vulgariser ma recherche pour le public. Sur le plan académique, il a élargi mon réseau au sein de l'Université Concordia et même au-delà. Sur le plan professionnel, le programme m'a offert des occasions uniques, comme la participation à la 27e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) et l'animation d'une table ronde sur la construction de la décarbonisation au Canada. »
— Mostafa Saad, chercheur engagé (2022)
« Le programme de chercheur·es engagé·es a eu une influence déterminante sur mon parcours professionnel. Je ne m’attendais pas à recevoir un si grand nombre de demandes d’entrevue et d’avoir autant d’occasions de faire connaître mes recherches au public.
Le programme m’a aidé à élargir mon réseau, à améliorer mes perspectives d’avenir, à organiser des événements, à rejoindre un plus vaste public avec mes publications et à assurer une présence active dans les médias sociaux. Je recommande chaudement à toutes les personnes qui étudient au doctorat de soumettre leur candidature au programme et de saisir cette occasion. »
— Ezgi Ozyonum, chercheuse engagée (2021)