Burcu Olgen
Dans l’espace public, comment l’intelligence artificielle peut-elle contribuer à améliorer les expériences communautaires et donner lieu à des interactions plus efficaces, écologiques et durables?
Burcu Olgen est candidate au doctorat dans le cadre du programme d’études individualisées; elle intègre intelligence artificielle (IA), interactivité et éducation pour créer des expériences écodidactiques dans les espaces publics et susciter un dialogue sur l’environnement et la durabilité. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences en architecture d’intérieur de l’Université des beaux-arts Mimar Sinan.
Dans le cadre de ses recherches, Burcu Olgen explore les modes d’engagement interactifs dans l’univers de l’art écologique, de l’art numérique et de la ludification. Elle étudie comment l’IA et l’interactivité numérique peuvent améliorer les expériences écodidactiques publiques en transformant les villes en terrains de jeux créatifs et empreints d’humanité qui inspirent la curiosité et l’enthousiasme et incitent à l’action environnementale proactive.
Ses recherches sont soutenues par une bourse doctorale individualisée de l’Université Concordia, et ses travaux ont été publiés dans des revues et des plateformes médiatiques internationales à comité de lecture.
Discipline
Programme d’études individualisées
Langues
Turc, anglais
Superviseurs
Carmela Cucuzzella, Ann-Louise Davidson