Bouton d’urgence sur les ordinateurs d’estrade des salles de classe
Saviez-vous que des boutons d'urgence sont installés sur la plupart des d’estrade des salles de classe?
Ces boutons peuvent être un outil essentiel en cas d’urgence car elle permet d’avertir immédiatement le Service de protection et de prévention, et ainsi de faciliter une réponse rapide.
Même si vous préférez utiliser un ordinateur portable personnel pour enseigner, le Service de la protection et de prévention vous recommandons vivement d’allumer les ordinateurs d’estrade pendant les cours afin de vous assurer que le bouton d’urgence est facilement accessible.
Où trouver le bouton
Le bouton d’urgence a été installé sur tous les d’estrade dans les salles de classe. Il apparaît sous la forme d’une icône sur l’écran d’accueil, ainsi que dans la barre de tâches de l’ordinateur.
Si un bouton d’urgence n’est pas installé sur un ordinateur d’estrade, veuillez contacter directement votre faculté pour connaître les salles gérées par d’autres gestionnaires de locaux désignés.
Comment utiliser le bouton d'urgence
- Pour envoyer une alerte, double-cliquez sur l’icône « Desktop Activator » OU cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône « Alertus Desktop System » dans la barre de tâches de l’ordinateur, puis sélectionnez le bouton « Send Alert ».
- Une fois le bouton activé, un signal est envoyé au Service de protection et de prévention, accompagné du nom du bâtiment, du numéro de la salle, de la date et de l’heure.
- Aucune saisie de données n’est nécessaire pour l’activation. Une agente ou un agent sera immédiatement envoyé sur place pour répondre à l’alerte.
Nous recommandons toutefois à tous les membres de la communauté de Concordia d’appeler le Service de protection et de prévention au 514 848-3717 avant de recourir au bouton d’urgence lorsque la situation le permet.
Nous contacter pour des questions
Pour toute question ou assistance concernant le bouton d’urgence, n’hésitez pas à communiquer avec emergency.management@concordia.ca.
Pour obtenir des conseils de sécurité, visitez la page Web du Service de protection et de prévention de Concordia.