Faites connaissance avec le vice-recteur aux services et au développement durable
Michael Di Grappa
Michael Di Grappa a entrepris son mandat à titre de vice-recteur aux services et au développement durable à l’Université Concordia le 1er octobre 2020. Il est revenu à Concordia, où il avait auparavant mené une carrière de 24 années et occupé différents postes, soit ceux de directeur général de la gestion immobilière (de 1997 à 2000), de vice-recteur aux services (de 2000 à 2010) et de recteur par intérim (de novembre 2007 à juillet 2008). Il a également été président de l’Association des diplômés de l’Université Concordia de 1996 à 1998.
Lorsqu’il a quitté Concordia en 2010, Michael Di Grappa a été successivement vice-recteur à l’administration et aux finances à l’Université McGill, puis vice-président principal de la gestion immobilière au sein de la société Canderel, chef de file national dans le domaine de la promotion et de la gestion immobilières; il a alors dirigé la plateforme pancanadienne de l’entreprise, chargée de la gestion d’un parc immobilier totalisant 25 millions de pieds carrés.
En sa qualité de vice-recteur aux services et au développement durable, Michael Di Grappa dirige une équipe comprenant plus de 900 personnes et gère un budget annuel de plus de 100 millions de dollars. Il assure la direction, l’orientation stratégique et la supervision des services du développement durable; de la gestion immobilière; des ressources humaines; des technologies de l’information et de l’enseignement; de santé, sécurité et environnement; de protection et de prévention; des loisirs et des sports; d’hospitalité (service des congrès, services de stationnement, services alimentaires, etc.); ainsi que des résidences étudiantes.
Michael Di Grappa est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Columbia de New York, de même que d’un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université Concordia. Il a suivi le programme avancé en gestion (AMP 177) de la Harvard Business School et a obtenu le titre d’IAS.A attribué par l’Institut des administrateurs de sociétés.
Il siège toujours au conseil d’administration de nombreux organismes sans but lucratif.