Politique sur la conduite responsable de la recherche-VPRGS-12
Introduction
La recherche fait partie intégrante de la mission de Concordia. L’Université s’engage donc à créer un environnement qui favorise la recherche et incite les chercheuses et chercheurs à agir de façon honnête, responsable, franche et équitable lorsqu’ils cherchent et diffusent des connaissances. Elle s’attend à ce que les chercheuses et chercheurs se conforment aux plus hautes normes d’éthique dans tous les aspects de leurs travaux, que ceux-ci soient financés ou non.
Aperçu de la politique
La politique VPRGS-12 fait la promotion de l’intégrité en recherche et d’une conduite éthique au sein de l’Université, encourageant les chercheuses et chercheurs à faire preuve de responsabilité lorsqu’ils accomplissent leur travail, diffusent des données et reconnaissent les contributions externes. La politique résume également les modalités de traitement des violations, principalement par la définition de l’inconduite en recherche et l’énonciation de la procédure d’enquête connexe.
Pour en savoir plus
Pour en apprendre davantage sur la teneur de la politique VPRGS-12, y compris le traitement des allégations d’inconduite en recherche à l’Université Concordia, consultez les Procédures d’examen et d’enquête sur les allégations d’inconduite en recherche.