Politique sur les heures d’ouverture, l’accès hors des heures d’ouverture et le travail seul ou en milieu isolé (VPSS-4)
Introduction
Une personne présente sur les lieux de l’Université lorsque celle-ci est fermée ou en dehors des heures normales d’ouverture ou qui y travaille dans un endroit isolé doit prendre des mesures de sécurité supplémentaires. La politique VPSS-4 vise à informer les membres de la communauté de Concordia des services à leur disposition et des précautions qu’ils peuvent prendre pour se sentir en sécurité sur le campus.
Aperçu de la politique
La politique établit les heures et les dates où l’Université est ouverte et accessible, de même que celles où elle est fermée ou assujettie à des restrictions d’accès. Les personnes se trouvant ou travaillant dans les installations de l’Université hors des heures d’ouverture ou travaillant seules ou en milieu isolé doivent se conformer à la politique et prendre les dispositions nécessaires pour que les conditions soient sûres et sécuritaires. La politique traite de sujets comme les périodes de fermeture de l’Université, les jours fériés, le protocole d’urgence en cas de mauvais temps, l’accès aux bibliothèques, l’annulation de cours ou d’examens ainsi que les responsabilités de personnes, de services et de départements au sein de l’Université quant au respect des mesures de sécurité.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus sur la sécurité sur les campus, les services connexes et le plan de sécurité civile de l’Université, consultez la page Web du Service de protection et de prévention. Pour vous renseigner sur les formations en matière de sécurité, rendez-vous sur la page Web du Service de santé, sécurité et environnement.