Code permanent du Québec
Le code permanent est un numéro d’identification attribué aux étudiants par le gouvernement du Québec.
Si vous n’avez pas de code permanent, vous paierez une pénalité.
Le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) du Québec attribue un code permanent à tout étudiant qui fréquente le système d’enseignement québécois. Les universités requièrent que vous leur fournissiez votre code permanent afin qu’elles reçoivent des fonds qui serviront à financer votre éducation.
Inscrivez-vous dès maintenant en vue d’obtenir votre code permanent
Fournissez à Concordia le code permanent qui vous a été attribué – ou communiquez-nous l’information nécessaire pour créer un code permanent – et nous ferons parvenir ces renseignements au Ministère.
- Rendez-vous dans votre Student Centre pour remplir le formulaire de demande de code permanent. Vous y trouverez en outre des directives relatives à la demande.
- Dans la section « Personal Information » (« renseignement personnels »), sélectionnez « Code Permanent Data Form ».
- Vous pouvez également accéder à votre Student Centre en ouvrant une session dans Student Hub et en choisissant la rubrique My CU Account.
Si vous n’êtes pas prêt à présenter une demande de code permanent, vous devriez entre-temps vous renseigner sur :