École de cinéma Mel‑Hoppenheim
Faites connaissance avec certains des diplômées et diplômés qui contribuent à la réputation de chef de file de Concordia dans les domaines de la production cinématographique, des études cinématographiques et du cinéma d’animation.
En 40 ans, l’École de cinéma Mel‑Hoppenheim de l’Université Concordia est devenue le plus grand centre universitaire canadien voué au cinéma, plus de 2 500 étudiantes et étudiants y ayant obtenu un diplôme.
Grâce à un don d’un million de dollars accordé en 1997 par Mel Hoppenheim, entrepreneur de l’industrie cinématographique et grand allié du milieu, l’école est devenue un tremplin de prédilection pour les futurs cinéastes, animateurs et chercheurs, qui viennent y parfaire leur formation.
Plusieurs diplômées et diplômés de l’école ont été mis en nomination pour un Oscar, un Emmy ou un prix Écrans Canadiens, et ont remporté ces honneurs. D’autres ont vu leurs œuvres présentées dans le cadre d’événements de prestige, comme le Festival international du film de Toronto (TIFF), le Festival de Cannes, le Festival international du film de Venise et le Festival du film de Sundance.