Skip to main content

Convention de Stage

La convention de stage est requise pour les personnes étudiantes qui souhaitent effectuer un stage dans une entreprise française. Les règles encadrant cette convention sont régies par le droit français et non par les politiques de l’Université Concordia ou le droit canadien. Les étudiantes et étudiants qui souhaitent obtenir une convention de stage peuvent consulter la Direction de la vie étudiante pour obtenir de l’aide.

Votre employeur doit remplir les zones surlignées du formulaire et nous le renvoyer, signé par l’entreprise et par vous-même.

Veuillez faire parvenir le formulaire, signé par l’entreprise et par vous-même et en indiquant votre matricule étudiant, à david.baker@concordia.ca.

Si vous avez des questions concernant la convention de stage, veuillez communiquer avec Campus France, à http://www.canada.campusfrance.org/.

Vous devez nous aviser au moins une semaine à l’avance pour la signature du formulaire.

Nous ne pouvons signer le formulaire que si vous êtes actuellement inscrit·e comme étudiant·e, ou si les derniers cours que vous avez suivis remontent à UN trimestre.

Si l’entreprise n’utilise pas le document de convention de stage de Concordia, nous devrons passer le contrat en revue, et il est à prévoir que nous ne serons pas en mesure de le signer. Rien dans le document ne doit attribuer à l’Université des tâches qu’elle n’est pas censée accomplir, ou comprendre des renseignements inexacts (par exemple, que le stage est effectué dans le cadre de votre programme d’études à l’Université Concordia).

La durée d’un stage en France ne doit pas excéder six mois.

Retour en haut de page

© Université Concordia