Skip to main content

Immobilier (Mineure)

PORTES OUVERTES

Samedi 15 février
10 h à 16 h

En savoir plus
x
Type de programme
Mineure
Campus principal
Sir-George-Williams (SGW)
Trimestre de début
Automne, Hiver

Pourquoi étudier l’immobilier?

L’immobilier est une importante source de création de valeur au sein de l’économie; en fait, le secteur de l’immobilier, de la location et de la location à bail se classe deuxième en matière de contribution au PIB du Québec et du Canada. Pour entrer dans le marché de l’immobilier – que vous achetiez des biens à des fins personnelles ou d’investissement – il faut comprendre le financement, les règlements et les marchés.

Dans le cadre de vos études en immobilier, vous vous pencherez sur l’économie, l’urbanisme, la politique publique et d’autres sujets. Ajouter cette mineure à votre programme d’études en gestion vous ouvre des perspectives de carrière en promotion ou en gestion immobilière, en conseil, en crédit-bail, en financement ou en courtage immobilier, ainsi qu’en évaluation des biens immobiliers.

Structure du programme

Option

  • Mineure en immobilier (12 crédits)

La mineure n’est offerte qu’aux étudiantes et étudiants de l’École de gestion John-Molson déjà inscrits au programme.

Étudiants américains : Les étudiantes et étudiants des États-Unis peuvent bénéficier d’une version de ce programme admissible à l’aide fédérale américaine aux étudiants. Cette version est conforme à toutes les règles du gouvernement américain pour les programmes admissibles (ne comportant par exemple ni enseignement coopératif ni cours en ligne).

Possibilités de carrière

Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

© Université Concordia