MBA (option exécutif)
Présentation
Le programme de MBA exécutif de l’École de gestion John-Molson forme des leaders qui s’épanouissent dans des contextes marqués par l’incertitude et les changements rapides. Classé parmi les trois meilleurs programmes de MBA exécutif au Canada (The Economist, CEO Magazine) et premier du genre au Québec, il est ancré dans la pratique et met l’accent sur les principes fondamentaux de la gestion, l’innovation, l’intégration mondiale et l’importance d’être à l’avant-garde du changement.
Notre MBA exécutif aborde les concepts de base de la gestion moderne. Il se divise en quatre trimestres thématiques, dont chacun se termine par un cours de synthèse axé sur l’application pratique des connaissances acquises.
Soigneusement sélectionnés en fonction de leur maîtrise approfondie du sujet, de leurs compétences attestées en enseignement et en animation et de leur connaissance pratique du monde des affaires, les membres du corps professoral collaborent étroitement avec leurs étudiantes et étudiants. Ils mettent à contribution leur solide formation ainsi que leur riche expérience en gestion afin de transmettre à leurs élèves l’ensemble des connaissances exhaustives que doivent posséder les leaders de demain.
Structure du programme
Degree Requirements
Fully-qualified candidates are required to complete a minimum of 46 credits.
Please see the Executive MBA Courses for course descriptions.
Executive MBA (EMBA) (46 credits)
37.5 | credits of Core Courses: |
8.5 | credits of Integrative Courses: |
Conditions d'admission
(en anglais seulement)
Admission Requirements
- Minimum of 5 years of relevant professional, managerial or entrepreneurial work experience;
- Support commitment by employer;
- Bachelor's degree or equivalent qualifications. Applications from candidates with extensive work experience without a bachelor/baccalaureate degree may be considered;
- Satisfactory result on the Graduate Management Admissions Test (GMAT). However, this requirement may be waived for candidates with strong academic credentials;
- Minimum of two letters of reference from work-related or academic sources;
- Statement of purpose;
- Successful interview with the Admission Committee.
- Proficiency in English. Applicants whose primary language is not English must demonstrate that their knowledge of English is sufficient to pursue graduate studies in their chosen field. Please refer to the English language proficiency page for further information on requirements and exemptions.
Processus d'admission
Dates limites
AUTOMNE
1 juin
HIVER
s.o.
ÉTÉ
s.o.
La priorité sera donnée aux demandes d’admissions complètes et soumises par la date limite. Dans certains cas, les programmes peuvent continuer à accepter les candidatures après la date limite de dépôt.
Étudiants internationaux: En raison des délais requis pour remplir les formalités d’entrée au Canada et au Québec, les étudiants internationaux sont fortement encouragés à présenter une demande d’admission et soumettre les pièces requises avant la date limite de dépôt.
Autres programmes d'intérêt
Pratique. Souple. Expérientiel. Faites progresser votre carrière grâce au programme de MBA John Molson. Axé sur l’analyse d’études de cas actuels, notre MBA privilégie une approche pratico-pratique de l’apprentissage de la gestion.
Faculté
Obtenez un MBA reconnu mondialement et préparez-vous à obtenir le titre de CFA dans le cadre de ce programme rigoureux de trois ans. Acquérissez une longueur d'avance sur un marché du travail compétitif pour une carrière réussie dans la gestion des placements.
Faculté